Après avoir évoqué la genèse de Banjo-Kazooie, les développeurs reviennent dans leur dernière vidéo sur la création de Perfect Dark, leur FPS mythique sorti sur Nintendo 64 en 2000.
Après Goldeneye, l’équipe de développement désirait réaliser l’adaptation vidéoludique de l’épisode suivant de la saga James Bond : Demain ne meurt jamais. Il était également question d’implémenter un tir secondaire sur chaque arme, mettre en scène un protagoniste féminin et la faire affronter des extraterrestres.
Heureusement pour tout le monde (excepté James Bond), la proposition de Black Ops Entertainment a été préférée à celle de Rare, les laissant libre de raconter l’histoire dont ils rêvaient.
Graphismes, cinématiques, multijoueur… tout y passe et quand on voit la passion qui anime l’équipe de l’époque, on espère une vidéo expliquant le four Perfect Dark Zero.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.