Passer au contenu

Star Wars : le Réveil de la Force aurait pu s’appeler autrement

Même si l’on vit dans une grotte située dans le désert d’une île perdue au fin fond de l’océan Pacifique, on sait que l’épisode VII de…

Même si l’on vit dans une grotte située dans le désert d’une île perdue au fin fond de l’océan Pacifique, on sait que l’épisode VII de Star Wars se nomme le Réveil de la Force. Sachez toutefois que ce nom n’était pas le premier choix des auteurs.

À l’origine en effet, Star Wars : The Force Awakens avait un tout autre nom. Pablo Hidalgo, un dirigeant de Lucasfilm (qui depuis 2012, est une propriété Disney), a révélé que le nouveau film de la saga devait se nommer Shadow of the Empire, « l’Ombre de l’Empire ».

Un nom plutôt bien balancé et, pour ceux qui ont vu le film, qui colle assez bien à ce que l’on voit dans les salles. Oui mais voilà, il s’agissait aussi du nom d’un roman Star Wars de 1996 — ou presque, puisque le bouquin s’appelle « Shadows of the Empire ». Pour éviter la confusion, Disney a préféré plancher et miser sur un nouveau titre.

Il existe même un jeu vidéo du nom de ce roman. Il était donc devenu clair qu’il valait mieux changer le nom du film afin de partir sur une base saine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Mouais. Plutôt que de s’attarder a trouver un titre original, ils auraient pu se pencher sur un scénario qui ne soit pas du réchauffé?

  2. Que des grincheux… Ah et pis au fait, info toute aussi importante : Si ma tante en avait eu deux, on l’aurait appelée “mon oncle”…..
    Et Bonne année à tous et toutes (même aux grincheux…) !!!!!!

  3. titre totalement nul, comme le film.
    un copier coller de la première trilogy en un (certainement deux épisodes) jusqu’au : je suis ton père !
    bref un vulgaire reboot, une pale copie. et je parle même pas de la prestation de Harrisson Ford (on dirai qu’il est parachuter dans un monde étrange qu’il découvre pour la première fois, qu’il ne comprend strictement rien, limite il se demande qu’est ce qu’il fait ici). j’ai eu un soulagement, pour lui, quand il s’est fait embrocher par son ….

    pour étayer la nullité du titre (qui sera changé dans un avenir plus ou moins proche c’est sure) comment la force peut s’ éveillée si elle est utilisée par d’autre depuis le premier épisodes … mais la on voit une pouf s’éveillée au pouvoir de la force, se qui est totalement différent.

    STAR WARS : POUF AWAKENS

    1. comme quoi, certains n’ont visiblement rien compris au film mais se permettent de faire des commentaires (à la con, en passant) sur un(e) personnage en ne sachant strictement rien sur elle 😉

    2. Tu connais les sens des mots de la langue française Kebab ?
      La force existait avant c’est sur, s’est endormie avec la disparation des Jedi mais dans l’épisode 7 elle s’est RÉVEILLÉE après un sommeil.

      Tu utilises le mot eveil, qui peut être utilisé comme une naissance (rien avant).

      En bref tu n’as pas lu l’article, encore moins compris, et tu racontes de la merde en barre en déformant les mots utilisés.

      Retourne bossé et fait moi un complet andalouse plz.

  4. Le plus étonnant avec la sortie du nouveau film est de voir le nombre de gens qui n’ont jamais vu un Star Wars ou qui ne connaissent même pas le gros de l’histoire.
    Qu’on aime ou pas ça fait désormais partie de la culture.

  5. Ben ils ont fait 1 milliard d’entrée, le prochain je n’irai pas le voir et les puriste non plus.

    Scénario à chier, gnangnan au possible, limite fait pour des gamins de 5 ans? A chier. Sinon oui c’est beau, bien tourné, de belles images. Mais alors quel daube ce scénario. Au final film plus que moyen, très, trop déçu.

    1. Bizarre, je n’avais jamais vu les épisodes 1,2 et 3 et Canal plus a diffusé tous les épisodes le vendredi 25 décembre et je me suis tapé 6 films d’un coup (mal à la tête le soir à 23h30).
      Si tu as trouvé le 7 (que je viens de voir ce soir) nian nian, que dire des 2 premiers qui sont des daubes immondes remplis de longueurs et d’images de synthèse pitoyables !!
      Oui le 7 ressemble à un mélange du 4/5/6, mais j’ai passé un bon moment en ne pensant pas à ça et il est fichtrement bien fait…

Les commentaires sont fermés.

Mode