Passer au contenu

HTC propose son casque Vive en location dans les cyber-cafés chinois

HTC veut mettre le paquet pour promouvoir le casque de réalité virtuelle Vive, mis au point avec l’aide de Valve. Le dispositif, dont la commercialisation devrait…

HTC veut mettre le paquet pour promouvoir le casque de réalité virtuelle Vive, mis au point avec l’aide de Valve. Le dispositif, dont la commercialisation devrait débuter en avril, pourra ainsi être testé dans des milliers de cyber-cafés chinois.

Le constructeur a ainsi annoncé un accord d’exclusivité avec ShunWang Technology, une société qui équipe plus de 100.000 cafés internet sur le territoire chinois. À terme, il sera possible de s’engouffrer dans une « pièce spéciale » équipée d’un casque Vive afin de tester la réalité virtuelle “en vrai”.

Le coût ne sera cependant pas très bon marché : 10 minutes pour l’équivalent de 5$. La démo devra donc être particulièrement bien conçue pour satisfaire les futurs loueurs du casque. Cela n’en reste pas moins un joli coup de la part de HTC : les cyber-cafés sont très populaires en Chine, où c’est encore le moyen le plus simple et le moins onéreux d’accéder à internet et de jouer en ligne pendant des heures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode