Le score de la puce Helio X20 dépasse ainsi les 7000 points en multi-core. Pour avoir une idée de ce que représente ce score, on peut se baser sur les rumeurs concernant le Galaxy S7 faisaient état de scores un peu en dessous des 5000 points pour le Snapdragon 820 de Qualcomm et de 4400 points pour la puce A9 d’Apple. Même la puce maison de Samsung, l’Exynos 8890 (qui équipera certaines versions du Galaxy S7) ne ferait pas mieux et afficherait des scores autour de 6900 points “seulement”.
Cette puce signée Mediatek comprend en fait une paire de Cortex-A72 et deux Cortex-A53 (quad-core). Le Helio X20 est donc une puce à 10 coeurs. Du coup, c’est une autre histoire sur le score Single Core sous GeekBench puisqu’on a un peu plus de 2000 points.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un SoC à 10 cores… Dites moi comment ce serait possible de tous les utiliser avec un smartphone !
Le but n’est pas de tous les utiliser, c’est d’utiliser chaque groupe de coeurs pour des utilisations variées. J’imagine que les deux coeurs A72 sont là pour le mode veille/petit utilisation basique. 4 coeurs sont à vitesse modérées pour une utilisation modérée de celui-ci (sûrement celle qu’on utilise le plus souvent) et 4 coeurs pour une utilisation intensive (surement les jeux, l’appareil photo/video). Donc au lieu de fonctionner comme les procs de Samsung (BIG.little) qui font utilisation basse énergie et full énergie, celui-ci possède également l’utilisation modéré entre ces deux là 😀 (désolé explication de merde, suis fatigué :3)
D’accord, un SoC à 10 cores n’est pas une mauvaise chose en soi. Il n’empêche que personne exploite tous ces cores à la fois, contrairement au benchmark… Le score ne veut donc absolument rien dire, puisque le test ne représente en rien une utilisation réelle.
Et oui, mais de toute manière l’humain non plus n’utilise jamais son processeur à 100% sinon ça surchaufferais haha