Le Galaxy A9 fait partie des plus grands smartphones du marché. Pour donner un ordre d’idée, le Galaxy Note 5, censé représenter le fin du fin en la matière chez Samsung, se « contente » de 5,7 pouces. Quant à l’iPhone 6s Plus, il doit sembler bien petit avec son écran de 5,5 pouces…
La gamme de Galaxy Ax étant ce qu’elle est, nous sommes ici en présence d’une phablette milieu de gamme plutôt intéressante avec son écran AMOLED 1080p, un processeur Snapdragon 624, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo de 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l’avant. De quoi largement voir venir, surtout avec une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. Le tout dans un boîtier en métal d’une épaisseur de 7,4 mm.
Il faudra par contre se contenter d’Android 5.1.1, et d’un lancement en Chine prévu pour le mois prochain, sans que le constructeur donne de date pour le reste du monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.