Passer au contenu

[USA] Des milliers de prisonniers libérés à cause d’une erreur de programmation

C’est une histoire folle qui secoue le milieu carcéral américain ces derniers jours. En effet, depuis 2002, 3200 prisonniers de l’Etat de Washington ont été relâchés…

C’est une histoire folle qui secoue le milieu carcéral américain ces derniers jours. En effet, depuis 2002, 3200 prisonniers de l’Etat de Washington ont été relâchés à cause d’une faille dans un logiciel. Et maintenant que le problème a été mis au jour, certains pourraient retourner derrière les barreaux.

47067693.cached

L’histoire remonte à 2002. La cour suprême de Washington a demandé au Department of Corrections (DOC) de mettre des bons points aux prisonniers qui avaient une bonne conduite dans les établissement pénitentiaires. Un programme de réhabilitation qui était appliqué via un logiciel par le DOC.

Mais voilà, selon les révélations des médias américains, le logiciel accordait trop de points aux prisonniers et les libérait beaucoup trop facilement. Un problème qui a subsisté pendant 13 ans et qui a été découvert en 2012. Mais voilà, depuis 2012, personne n’a rien fait.

Le gouverneur de l’Etat de Washington, Jay Inslee, a tapé du poing sur la table en dénonçant le problème. Un patch sera appliqué au logiciel du DOC le 7 janvier, et les prisonniers étant sortis trop tôt devront retourner en prison pour purger la totalité de leur peine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mouai, très difficile dans ce cas la de jugé si c’est juste ou non. Le mec si il n’a plus commis aucun délits et qu’il est droit, pourquoi le faire revenir en tôle ? pour qu’il ait la haine envers les conneries de la société et re-commet de nouveau des délits ?

    Çà m’étonnerait en plus que les personnes relâché et commis des actes trop graves, ne pensez-vous pas ?
    Sinon leurs truc est vraiment mal géré

    1. C’est impossible qu’un prisonnier relaché ait envie de récidiver.
      La récidive c’était l’ancien temps. Depuis 2012, notre monde a réalisé une énorme ascenscion sur le plan vibratoire : on vibre actuellement à plus de 250000 unités Bovis !
      Donc je suis totalement d’accord : parler de récidive aujourd’hui, c’est dévaloriser la valeur humaine tout simplement. C’est pas pour rien qu’en France on a la chance de voir la grande sagesse de la ministre Christiane Taubira, qui j’en suis sûr, sera un jour canonisée………

  2. Le principe même de l’emprisonnement, c’est de réhabilité les prisonniers à une vie normal sans délinquance (bien sûr pour ceux qui le mérite et pas le serial killer psychotique).
    Du coup, si les prisonnier relâchés ont réussis cette réhabilitation dans la société, pourquoi les renvoyer en prison? Cela risque de faire plus de mal que de bien…
    Et puis 10 ans pour découvrir le problème et 3 ans pour le corriger WTF !!

Les commentaires sont fermés.

Mode