Passer au contenu

Les vélibs londoniens adoptent l’éclairage Laser Blaze pour gagner en visibilité

Les 11 500 bicyclettes rouges Santander en location dans la capitale londonienne (pour £2 par jour) devraient, à partir de 2016, être toutes équipées d’un système…

Les 11 500 bicyclettes rouges Santander en location dans la capitale londonienne (pour £2 par jour) devraient, à partir de 2016, être toutes équipées d’un système d’éclairage 300 lumens Blaze capable de projeter le pictogramme vert d’un vélo à six mètres devant le cycliste pour gagner en visibilité et donc en sécurité.

Installé directement sur le cadre des vélos et se déclenchant automatiquement la nuit, cet éclairage supplémentaire devrait permettre aux automobilistes d’anticiper l’arrivée de vélo au coeur d’un trafic urbain toujours plus saturé dans la capitale.

Un ingénieux système augmentant l’empreinte visuelle des cyclistes sur la route en vente sur son site officiel pour £125.

blazebike

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. En effet il faudrait viser direct les yeux des automobilistes qui on un peu de mal à remarquer autre chose qu’une grosse bagnole sur leur chemin.

    1. Il y a un début d’idée mais ce n’est pas ça.
      Je fait partie de deux camps:
      – Les automobilistes que tu as l’air de critiquer, qui effectivement ne peuvent pas voir quelque chose qui se situe au sol si proche du véhicule (je sais pas si t’es au courant, y’a une carrosserie, même sur une petite voiture, tu peux pas voir ce qui est directement au sol à coté de toi.
      – Les motards qui subissent aussi le manque d’attention de beaucoup d’automobilistes mais qui savent que quand ils sont dans l’angle mort il n’y a pas de miracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode