Après l’hoverboard et la voiture électrique en carton, Lexus s’est lancé un nouveau défi farfelu : créer les pneus de son modèle NX entièrement à partir de glace. Une idée qui ne viendrait à aucune société qui veut faire rimer automobile avec sécurité, mais qui a au moins le mérite de faire parler d’elle.
Des sculpteurs professionnels se sont donc attelés à la tâche avec talent, et ont mis environ 36 heures pour chaque roue. Ils ont ensuite laissé la voiture « reposer » à -22 dans un box réfrigéré. Ils y ont même intégré des LEDs bleues, parce que tant qu’à faire, autant avoir la classe. On peut d’ailleurs observer que la glace ne craque pas sous le poids du véhicule, qui pèse presque deux tonnes. Une sacrée réussite en terme de conception technique. On aimerait maintenant voir le véhicule rouler dans les quartiers chauds de Los Angeles.
C’est quand même mieux que des jantes alu, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A -22°C c’est normal que les pneus se pètent pas.
Sinon quand ça va rouler les frottements vont faire chauffer les pneus …
Puis niveau adhérence j’attends de voir ^^
C’est surtout un moyen de montrer la résistance de la voiture au froid. Bien trouvé.
A part montrer qu’à -22°C les roues ne cèdent pas, tu montres pas grand chose. C’est un coup de comm pur et simple qui donne une image “4×4 technologique qui n’a pas froid aux yeux (et aux roues)”, rien de plus. Le “standard” de l’industrie automobile se situe aux alentours de -35°C, même ta twingo passe le test du -22°C.