L’idée est simple, filmer en 1 500 images par seconde de la nourriture lancée sur un DJI Phantom. Et le résultat est étonnant, puisque le drone de la marque chinoise résiste parfaitement aux épreuves. Il peut même continuer à voler comme si de rien était.
De quoi également se rendre compte que les pales d’un drone peuvent également se montrer dangereuses lorsqu’elles tournent.
On peut également critiquer le gâchis de nourriture, mais c’est un autre débat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
affligeant …
pour la personne qui l’a fait et pour le site qui le diffuse
Cette vidéo répond à plusieurs de mes questions que je me posais avant achat :
– le Phantom ne se coupe pas quand il rencontre un obstacle. Certains drones le font, mais faudra donc pas compter sur l’arrêt sécurité.
– concombre : découpé
– saucisse : découpé.
==> JAMAIS approcher un doigt, donc !!!
Donc ce sera plutôt recherche de zone plate de départ – atterrissage plutôt que rattrapage “façon Thalassa”. Mais vu la portée du “3B”, je pense pouvoir trouver ça et à sec correctement. Y’a toujours une bonne plateforme rocheuse dans le coin. ( Quitte à emmener une sorte de plaque en mousse. Je réfléchis tout seul )
– Bon pour le “gachis de nourriture”, c’est franchement rien, mais l’écrasage du drone à la fin par la voiture, CA c’était plutôt inutile.
Ouais, après ce qu’il a montré en termes de solidité et de robot ménager, il ne méritait pas une telle fin.
Et je vis dans ce monde, parmi tous ces abrutis !
Et le gâchis de drone ….
Nous apprenons de source non-officielle l’offre publique d’achat hostile lancée par le Groupe SEB à l’encontre du constructeur chinois DJI basé à Shenzhe.
Le groupe SEB signerai par ce rachat (si il aboutit) son entrée dans le secteur extrêmement concurrentiel du jouet technologique.
réponse du Directeur de Moulinex France (filiale de SEB) :
” Si ça peut faire la soupe, pourquoi pas ?”