L’agence spatiale américaine va collaborer avec le Centre International de la Pomme de Terre (CIP), basée au Pérou, pour vérifier s’il est possible de faire pousser des patates sur Mars. Pour cela, les deux organisations vont reproduire l’atmosphère de Mars dans un laboratoire situé au Pérou. Un labo qui utilisera le sol du désert de la Pampas de La Joya pour simuler la terre martienne.
Le tout sera de savoir comment faire pousser des patates dans une atmosphère composée à 95 % de dioxyde de carbone, selon le CIP. Néanmoins, les résultats pourraient aider les scientifiques de la NASA dans l’avenir. En effet, prévoir des missions de longue durée sur la planète rouge nécessitera beaucoup de provisions. Si les astronautes ont la possibilité de faire pousser leur propre nourriture, cela pourrait grandement changer la donne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
qu’ils n’oublient pas de collaborer avec heinz pour faire pousser aussi des tomates…
Une des plus insupportable chose a faire, est de manger patates sans ketchup
Moi c’est le contraire j’aime mangé mes patates nature sinon je leur souhaite bonne chance j’espère qu’ils vont y arriver
A part l’atmosphère, à priori rien ne s’y oppose. A condition de ne pas y apporter des doryphores, un insecte coléoptère qui attaque la pomme de terre (pour ceux qui ne connaissent pas), comme les américains nous en ont exporté après la guerre de 1939/1945.
Je pense qu’ils feraient la gueule une fois sur place quand même XD
Ces patates ne seront surement pas pour les astronautes.Pour des raisons de securité ils bouffent que des hambergers!
Avant de faire pousser des patates, il faudra ériger des fermes produisant de l’oxygène avec la photosynthèse.
La NASA se moque du monde, il sont comme la Corée du Nord, beaucoup d’annonce, et rien de concret.