L’émulation autour des casques de réalité virtuelle n’intéresse pas que les férus de jeu vidéo. En effet, de nombreuses autres industries voient cette technologie comme un nouveau moyen d’attirer les regards sur leurs travaux. C’est le cas de la marque Audi, filiale du groupe Volkswagen, qui a mis en place un partenariat avec HTC pour utiliser le casque Vive dans ses différentes showrooms (et probablement certaines concessions).
Grâce à ce dernier, les curieux pourront pénétrer à l’intérieur des véhicules de la marque, mais également les conduire. Un bon moyen de se faire une première idée d’un modèle avant un potentiel achat. On ne sait pas si cette initiative sera étendue à la gamme de Volkswagen (plus étendue), mais on risque de voir d’autres constructeurs s’intéresser à cet outil marketing.
Cher Wang, PDG de HTC, a indiqué que ce genre de coopération montrait bien que la réalité virtuelle pouvait aisément s’intégrer à de nombreuses industries. Selon elle, les casques auraient leur place dans des milieux comme la mode, le divertissement, les médias ou la médecine.
Une bonne idée, selon vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et les émissions de co2 resteront virtuelles ????????????????? Ils sont forts en logiciel chez Audi….
Autant tranquilou à la maison je pourrais comprendre, mais si je fais le déplacement en concession pour acheter , leur casque ils peuvent se le mettre dans un endroit obscur. Pour des véhicules de ce niveau de prestation, c’est un minimum de pouvoir tester la bête.
La guerre commence entre ceux qui vont adopté l’Occulus et ceux qui vont adopté le Vive ! Que le meilleur gagne !