Passer au contenu

Fleye : Un drone en forme de ballon à la fois rapide et sans danger

Les drones connaissent déjà un succès auprès du grand public, mais ce modèle a vraiment des atouts intéressants. L’offre actuelle en termes de drone est pléthorique,…

Les drones connaissent déjà un succès auprès du grand public, mais ce modèle a vraiment des atouts intéressants.

L’offre actuelle en termes de drone est pléthorique, mais cela n’empêche pas certains d’en inventer de nouveau. C’est le cas de cette petite équipe belge, qui a mis au point le Fleye, un drone en forme de ballon à la fois rapide et inoffensif. Sa conception rend une éventuelle collision beaucoup moins dangereuse. Une donnée que les constructeurs vont devoir prendre plus en compte après qu’un enfant ait perdu un œil en Grande-Bretagne.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la combinaison du gyroscope, de l’accéléromètre et du magnétomètre permet à l’engin d’afficher une stabilité exemplaire. Même bousculé, il revient doucement sur son axe.

Le Fleye peut être contrôlé via smartphone, ou peut basculer en vol autonome pendant toute la durée de sa charge (environ 10 minutes). Il est équipé d’un GPS, d’un processeur Dual-Core tournant sous Linux, de 512 mb de RAM ainsi que d’une caméra HD 5 Mpx (filmant en 1080p 30 fps).

f54270da4dd26db34f6cc23731115abf_original

Les deux Belges ont 24 jours pour réussir leur kickstarter, mais ils semblent très bien partis.

Plutôt original, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est vraiment sympa et la forme est originale, mais le problème c’est bien les 10min de vol. Avec ce design on l’a l’impression de voir un droid “partenaire” de star wars ou un Ghost dans Destiny. Il faudrait que ça vole genre au moins 2h à coté de toi pour que ça marche

    1. Le problème d’autonomie est complexe puisque les batteries font généralement doubler le poids de l’appareil. Hors plus le drone est lourd, plus il faut des moteurs avec un gros rendement. Et là, la protection + les sensors + la taille de l’engin, il faudrait une plus grosse batterie, non adapté à ce moteur, donc plus gros moteur, plus de masse…ec ect, un cercle infernal.
      Surtout que là, en l’occurrence, ce n’est pas un multi-rotors, donc moins de rendement.

  2. Quand il sortira, ( avec une qualité d’image optimisée, similaire à Gopro 4 Black / Phantom 3 ) et une distance max bien stable, un gimbal, alors la, la baisse de prix chez DJI…
    on pourra même s’en acheter plusieurs de rechange, et wouuuuiiiinn les virages entre les falaises…

Les commentaires sont fermés.

Mode