Passer au contenu

Star Wars : Encore des cameos révélés

Si vous n’avez pas encore vu Star Wars Le Réveil de la Force, merci de passer votre chemin. Pour les autres, nous allons vous parler de…

Si vous n’avez pas encore vu Star Wars Le Réveil de la Force, merci de passer votre chemin. Pour les autres, nous allons vous parler de de cameos pas forcément évidents mais révélés par Disney ou par certains fans.

3

Vendredi, nous vous parlions du cameo de Daniel Craig dans le film. Nous savions également que Simon Pegg jouait dans Le Réveil de la Force (Unkar Plutt). Mais saviez vous que Ewan McGregor (Obi-Wan jeune), Alec Guiness (Obi-Wan normal) et Frank Oz (Yoda) avaient une petite place dans le film d’Abrams ?

Nous ne voyons pas ces personnages, mais nous pouvons les entendre. Tout cela se passe au moment où Rey s’empare du sabre de Luke. Nous entendons Yoda, puis une phrase disant “Rey … these are your first steps” en VO.

Cette phrase (dont beaucoup ont cru qu’elle venait de Luke) est la combinaison des voix d’Alec Guiness et d’Ewan Mc Gregor. Abrams a réutilisé la voix de Guiness, mort en 2000, pour dire “Rey”. Puis le reste de la phrase est prononcée par Mc Gregor, invité par la production pour enregistrer cette phrase.

Ce n’est pas grand-chose, mais cela traduit, selon Abrams, la volonté de montrer que Rey passe dans un monde légendaire à ce moment, lui faisant entendre des voix du passé, des voix de personnages qui nous ont marqué ces quarante dernières années.

Sympa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Et sinon…. Niveau révélation, on aurait pu nous révéler le manque évident de scénario, ainsi que le copié collé des moments cultes.
    Prochaine étape Disney , les ewoks…. et oui c’est pas le scénario qui importe , mais les produits dérivés…. et toutes ces petites peluches qu’ils vont refourguer aux enfants , c’est trop beau , c’est pas possible de passer a coté.

      1. ils peuvent pas s’en empecher. Le film n’a pas été réalisé pour quelque centaine de millier de geek, un affront incroyable.

        1. Je ne suis pas un gros fan de star wars . Loin de la même. J’aime beaucoup la SF par contre.
          C’est juste qu’a un moment il faut un peu d’objectivité.

          C’est comme un bon groupe de rock cultissime qui fait la meme soupe depuis des années sans prendre de risque (non je ne citais pas ACDC par exemple , dont je suis grand fan), c’est juste franchement dommage.

          Star wars c’est un peu le apple du cinéma…. ils piquent des idées un peu partout au depart mais vu que c’est les premiers a sortir un bon truc on croit que c’est eux qui ont tout inventé…. Le problème c’est que le fake commence a se voir au bout d’un temps.

          Par contre Disaney se gave ils ont out pigé…. marvel, star wars….. C’est devenu des films du dimanche dans le canap’ pour décuver…

          1. Je suis totalement d’accord.
            En fait c’est comme partout, ce qui ont les œillères sont les pures fans car c’est difficile d’admettre la vérité qui blesse.
            Je suis un grand fan de 007 et j’admets bien volontiers que Spectre est très moyen. Par contre je ne suis pas d’accord concernant le thème du générique qui est à mon avis, relativement bon.

          2. @ Loin de la même. J’aime beaucoup la SF par contre.

            Star wars c’est du fantastique avant tout dans un univers de SF. Pas de la SF comme 2001 ou Interstellar.

            @C’est juste qu’a un moment il faut un peu d’objectivité.

            Ce que ça peut etre drole XD

            @. ils piquent des idées un peu partout au depart mais vu que c’est les premiers a sortir un bon truc on croit que c’est eux qui ont tout inventé….

            T’es grave, j’ai jamais lu ça a propos de SW, t’es perché mec.

            @Disaney se gave ils ont out pigé…. marvel, star wars….. C’est devenu des films du dimanche dans le canap’ pour décuver…

            C’est surtout des films incroyablement populaire et pas reservé aux geeks. T’aime pas tan pis pour toi, mais te croit pas meilleur parce que tu ressens le besoin de rabaisser des films populaires. Tu cite Marvel, et ben les films actuels marvel sont geniaux, c’est l’age d’or des films de super héro.

          3. @ ce qui ont les œillères sont les pures fans car c’est difficile d’admettre la vérité qui blesse.

            les pures fans, c’est d’une stupidité. SW a toujours été une serie destiné au grand public. Faut sortir de cette vision geek et fanbasé de la serie.

            SW 7 est il un film qui plait a l’enorme majorité des spectateurs : evidemment. Froisse-t-il un minorité de geek qui c’etait imaginé ce qu’aurait du etre la suite ? forcement.

            @Je suis un grand fan de 007 et j’admets bien volontiers que Spectre est très moyen.

            Je suis grand fan de starwars et j’ai toujours dit que la prelogie est mauvaise, elle n’a pas l’esprit de la trilogie. Par contre j’adore le 7. Comme quoi, ton exemple perso, il vaut pas grand chose.

          4. ethanfel, quelle patience !

            Oui, faut arrêter de voir Star Wars (notamment la trilogie originale) comme des films indé à l’intrigue particulièrement originale. C’est simple, efficace, schématique, et c’est ça qu’on lui demande.

        2. @ethanfel
          Je ne vais pas aller chercher sur Google pour toi….
          Mais dès le départ star wars est un gros mélange de pleins d’histoires déjà existantes.
          Si tu cherche un peu tu verras même que c’est parfois troublant de ressemblance.

          Je regarde beaucoup de nanards et je n’ai aucun problème avec ça…
          Ni avec le fait de dire que star wars ou le dernier avengers sont des gros nanards sans le moindre scénario…

      2. Encore plus stupide que les haters/fanboys?
        Ceux qui qualifient les autres d’un de ces termes juste parce qu’ils ne respectent pas leur avis.
        Personnellement je n’attendais pas grand chose de ce film, mais au moins quelque chose du niveau de la prélogie (que j’apprécie malgré toutes les critiques).
        Le problème de ce SW7 c’est qu’il ne reprend pas les codes des épisodes précédents sur de nombreux points:
        – progression du héro: inexistant et même plutôt risible “ah tiens et si j’avais des pouvoirs, je vais essayer d’influencer le garde, oh putain ça marche, mortel” Hum d’accord.
        – Le grand méchant sith qui peut arrêter un rayon de blaster mais qui se fait battre par le premier venu (genre un ex-stormtrooper avec un sabre…)
        – Aucun personnage secondaire réelement marquant (Darth Maul/doku/general grievous/jabba/boba fett etc…)
        – La BO clairement pas fantastique
        En gros on nous propulse dans une pseudo-suite sans expliquer clairement ce qu’il s’est passé entre les 2 épisodes, on nous montre 2 heures d’action ininterrompue sur un scénar déjà vu mais en moins bien et… voilà, y’a rien de plus, aucun petit détail sur l’univers, sur les personnages, que dalle.

        Mais bon, pourquoi faire compliqué quand effectivement le Avengers-like plait à la masse et rapporte?
        “Marvel, l’âge d’or du film de super héros”, dans ce cas là je n’aime pas les films de super héros. Effectivement c’est bien le dimanche aprem pour décuver et roupiller devant, pour la profondeur des persos et l’univers on repassera, même si il y en a 2/3 (Iron Man 1, Les Gardiens de la Galaxie) qui valent le coup et un que j’attends énormément (Deadpool).

        1. JJ Abrams n’explique jamais rien dans ses films ou séries c’est au spectateur de faire des deductions ou plutôt des théories car on n’est même pas guidé donc c’est du grand n’importe quoi et c’est pour ça que personnellement je n’aime pas ce réalisateur. J’ai pourtant été scotché sur mon siège pendant tout le film et je ne lui ai trouvé que peu de défauts. Les personnages secondaires sont au contraire de ce que tu dis très présents et charismatiques. Le scénar n’est pas très original mais le stormtrooper déserteur, un jedi femme, un méchant attiré par le bon coté, tout cela n’avait jamais été abordé de cette façon. Faut arrêter de critiquer pour rien, le film n’est pas parfait mais il est largement au dessus de la prélogie et de ces acteurs moins bon que ceux de plus belle la vie

    1. On a reproché à Lucas d’avoir trahi l’esprit de Star Wars avec la prélogie qui était trop éloignée de l’esthétique d’origine. Maintenant on reproche à J.J d’être trop proche voir d’avoir copié l’épisode IV. Moi je trouve qu’il a réussi un incroyable travail d’équilibriste. D’un coté il a rassuré la grosse majorités des fans des Star Wars originaux (dont je fait parti même si j’ai plutôt apprécié la prélogie) avec un film très proche de l’esprit des origines et de l’autre il a posé les bases d’une nouvelle histoire avec de bons nouveaux personnages qui donne envie de voir les suites qui, je n’en doutent pas, se permettrons plus de nouvelles choses. Je vois beaucoup de gens se plaindre de ce manque d’explication sur l’univers mais c’était déjà le cas dans le IV et le I, vous oubliez qu’il y a encore deux films de prévu. Personnellement j’attendais beaucoup de ce film et je n’ai pas du tout été déçu.

  2. Si on regarde attentivement le générique, on voit aussi que Michael Giacchino, le compositeur grand ami de JJ Abrams, joue le rôle d’un Stormtrooper ! Je serais pas surpris que ce soit celui qui laisse la trace de sang sur le casque de Finn

    1. Normal, c’est toujours les haters que l’on entend le plus. D’ailleurs souvent plus un film est apprécié, plus ils sont virulent. Sans doute qu’ils pensent appartenir à une élite non conformiste en faisant ça (attention je ne dit pas ça pour ceux qui n’on pas aimé le film et qui le disent de façon constructif).

      1. Que ce soit le commentaire d’un hater ou de quelqu’un qui n’a pas aimé le film, c’est les mêmes arguments qui reviennent dans les deux cas.

        Après il y a une façon de le dire en effet 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode