Passer au contenu

[MàJ] Star Wars 7 explose tous les records au box-office américain

MàJ : En réalité, Star Wars serait plus fort que les dinosaures. En effet, selon Bob Iger, le film aurait rapporté 528 millions de dollars de…

MàJ : En réalité, Star Wars serait plus fort que les dinosaures. En effet, selon Bob Iger, le film aurait rapporté 528 millions de dollars de recettes ce week-end, et non pas 517 millions. Etant donné que Jurassic World a rapporté 525 millions de dollars, on peut dire que BB-8 est plus fort que l’Indominus Rex.

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti mercredi 16 en France. Aux Etats-Unis, il est sorti vendredi. Si au pays du camembert, le film a fait un carton, il reste tout de même derrière Spectre. Cependant, il bat tous les records au pays de l’oncle Sam.

star-wars-force-awakens-x-wing

En effet, pour son premier week-end d’exploitation, le film de JJ Abrams a récolté 238 millions de dollars en Amérique du Nord. Il bat ainsi le record de Jurassic World cette année, qui avait réuni 208 millions de dollars pour son premier week-end.

Si le film bat tous les records en Amerique du Nord, ce n’est pas le cas à l’international. Le film fait un carton, bien entendu, mais ne bat pas Jurassic World sur ce point. Au total, Le Réveil de la Force a récolté 517 millions au box office, tandis que Jurassic World avait récolté 525 millions pour son premier week-end. Néanmoins, il faut nuancer ce résultat, car Star Wars n’est pas encore sorti en Chine, alors que Jurassic World était sorti dans l’Empire du Milieu en même temps qu’ailleurs.

Bref, c’est une course de fond, pas un sprint. Et Star Wars est bien parti pour exploser tous les records dans ce marathon. Arrivera-t-il à battre Avatar ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
    1. En effet quand on voit que Jurassic World a fait 100M rien que sur le premier we en Chine, on peut en effet conclure cela…

  1. Il y a une autre nuance à faire. Avatar est resté un temps incroyable à l’écran comparé aux films qui sortent à l’heure actuelle. C’était un peu pionnier de la 3D (le mot est peut-être un peu fort) et la plupart des gens qui sont allé le voir c’était surtout pour cette expérience. Pour Titanic c’est un peu près pareil, en plus avec la ressortie en 3D (relativement nulle d’ailleurs).
    On verra bien mais je ne me fais pas de soucis pour Luca… Disney

    1. Malgré cela je ne pense pas que Star Wars puisse aller chercher Avatar…. 2,8 milliard c’est juste monumental… 2 milliards au mieux je pense…

      1. Je n’ai pas dit qu’il y arriverait. Je disais justement qu’il sera dur d’aller le chercher à la manière dont il a été diffusé.

      2. À mon avis ça peut battre Avatar. T’a encore plus de critique de SW que d’avatar sur le JDG. c’est plutôt un bon indicateur de la popularité énorme du film.

  2. Tout ça pour ça !
    Il est tellement nul…
    Les personnages ont autant de charisme qu’un beignet… Dommage pour un Star Wars.

  3. [Spoiler Alert] Je me suis fais spoilé la fin sur un autre site, dans les commentaires… Alors attention à vous !!!

  4. Un schéma commence a apparaître avec ces licences qui sortent d’un profond sommeil.
    Le hype s’empare de tout le monde, on veut tous revoir ces films qui nous ont fais kiffés auparavant mais le malheur s’abat dans la salle noir. Jurrasic World et Star Wars ont fait exactement la même chose, un copié-collé du film original, du fan service à outrance et de l’humour mal placé…
    Bien sûr, ça marche pour le premier film qui sort du sommeil mais pour les suivants, c’est loin d’être gagné. En tout cas pour moi, les suites ne seront pas vus au cinéma au prix fort!
    D’autant plus que certains fans ont fortement critiqués la prélogie. On peut l’aimer ou pas mais elle a le mérite d’avoir été original et cohérent, contrairement à ce nouvel opus.

    1. La seule véritable incohérence dans ce 7ème film est le non respect des bouquins écrit à la suite du 6ème pour permettre aux no-life de continuer à s’astiquer tranquillou. La “prélogie” est une daube finie Christensen est nul et aucun rebondissement ne vient casser le traintrain narratif étant donné qu’on connaissait déjà la fin… Mettre ces navets au niveau du réveil de la force serait déjà faire preuve de peu d’objectivité mais les mettre au dessus faut pas pousser

      1. Pour avoir lu au moins 30 bouquins de l’univers etendu entant ado, c’est pas non plus une grande perte. L’univers etendu c’est peut etre la panacée de certains fan mais c’est aussi une serie de bouquins destiné aux ado plutot moyen ecrit par des auteurs commissionné.. le niveau de lecture et la qualité des histoires sont assez faibles.

Les commentaires sont fermés.

Mode