Passer au contenu

Le nom de la prochaine version d’Android pourrait être soumis au vote

Depuis quelques versions déjà, Google utilise des noms de confiseries pour son OS mobile. Nous avons eu le droit à Kit-Kat, Marchmallow, ou encore Lolipop pour…

Depuis quelques versions déjà, Google utilise des noms de confiseries pour son OS mobile. Nous avons eu le droit à Kit-Kat, Marchmallow, ou encore Lolipop pour ne citer que les dernières. Nous en sommes à la lettre M, le prochain nom devrait donc commencer par la lettre N puisque les équipes de Google suivent l’ordre alphabétique. Pourtant, il semblerait que le nom de la prochaine mise à jour de l’OS ne soit pas encore choisi, et il se pourrait bien que ce choix se fasse lors d’un vote.

C’est le CEO de Google qui a peut être vendu la mèche lors d’un passage en Inde avec ces mots :

“Et si tous les Indiens votent, je pense que ça pourra être un nom indien”

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ce que fera Google pour sa prochaine version, mais le nom de cette version ne devrait pas être choisi avant l’été prochain, ce n’est donc pas la peine d’envoyer toutes vos propositions à Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. OK… On aura le droit à Android Montcuq, comme pour le Monopoly… Et finalement, ils vont choisir le deuxième meilleur score…

  2. Voilà. Nutella…. Nuggets…. Montcul….
    en tout cas faut que ce soit MOU pour bien coller à la signature d’Androïd.
    ( Je dis ça parce que je compare tout de même à iOS qui est lui très réactif. Mais pour un téléphone je préfère Androïd car personnalisable, ouvert et simple.
    Bref faut toujours choisir. iOS pour la fluidité, la réactivité, mais obligeant à installer iThunes et sans vrai notion de dossiers… soit Androïd qui se comporte comme un vrai lecteur extrerne NORMAL, sons et images personnalisables et standards, mais avec une latence d’1 seconde pour les jeux vidéos, et l’audio… )

    1. Tu n’es pas marseillé toi ???
      1secondes, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre.

      Les jeux sont tout aussi fluide sur iOS que sur Android.
      La seule différence est je trouve l’ouverture d’applications.
      Et encore, une fois déjà ouverte, Android gérant du multi tache, c’est aussi rapide de la réouvrir voir plus rapide que sur iOS.

      J’aime beaucoup iOS hein. Je trouve l’OS plutôt bien conçu et simple d’utilisation.
      Mais faut arrêter de cracher sur Android, tout comme un certains nombre crache sur iOS.
      Cette guerre est puéril (1 sec je te jure …)

    2. Hum…

      1° Android est aussi réactif que iOS. On a aujourd’hui des latences de 15ms sur Android, voir moins en passant par l’usb…

      2° iTunes n’est plus nécessaire sous iOS.

      1. Effectivement, y’a du marseillais dans mon affaire, pour les “1 seconde” ! lol.
        Mais je pense pas qu’Androïd puisse être utilisé en faisant passer de l’audio par un plugin d’effet embarqué, comme c’est le cas sous iOS qui embarque des sortes de “plugins VST” embarqués.
        Mais ensuite, j’admets n’avoir testé Androïd que sur des tablettes bon marché.
        – non je suis pas dans la “guéguerre” PC/MAC : je fais juste des comparaisons précises sur mon expérience et j’estime que c’est encore le droit de l’utilisateur de pouvoir critiquer les points qui lui déplaisent. Je sais bien que l’esprit Apple est passé par la (faut se taire, sous prétexte de “ne faire la guéguerre”, sauf que perso : j’en n’ai mais alors RIEN A FOUTRE de faire ou pas faire la guéguerre.
        Quand j’ai un truc à dire, je le dis point barre. Je trouve ça plutôt “très space”, de se sentir vexé parce qu’on lit une critique sur un objet. un Mac, un PC, iOS, Androïd, c’est des putains d’appareils, quoi. C’est pas des personnes, non plus.
        Le fétichisme, c’est mignon avec un soutien-gorge, ou du silicone si celui-ci a été touché par X ou Y… mais bon.
        Je veux dire “arrêtons la gueguerre” : c’est un peu comme si on disait :
        “arrêtez de vous entretuer dans les jeux en ligne” : ça n’a pas de sens.

        1. Je ne comprends pas l’analogie avec la fin de ton commentaire.
          Le but d’un jeu de shoot est de tirer sur des personnes.

          Le but de comparer, c’est de comparer de manière objective. Là, le 1s est clairement démesuré.
          De plus, tu le dis toi même, (et tu le reconnais, c’est tout à ton honneur), tu n’as testé que sur des machines Android bas de gamme en gros.
          Ce n’est pas la cible de marché d’Apple.
          Donc pour une comparaison nette, on pourrait comparer à Appareil à prix à peu près équivalent.

          Mais globalement, je suis d’accord pour dire que iOS est un poil plus réactif. Mais que ça s’est vraiment vraiment très nettement réduit. Maintenant tu prends un HdG Android, et un iPhone, tu ne verras quasiment pas à l’oeil nu la différence.

          Pour ce qui est de la musique, j’avoue que je ne m’y connais pas. Je ne passe pas par Google Play, mais par n7player quand je veux écouter de la musique (et c’est peut être pas le meilleur, car j’en écoute pas forcément souvent).

    3. Si t’y connaissais un minimum a ce que tu racontais, tu serais au courant que la latence a quasiment disparu sur Android et qu’on est tres proche de la barre des 0.10ms pour le pro (que seul les ipads font sous iOs). Le 5X et 6P sont a 18 MS, le nexus 9 a 15MS

      http://www.androidpolice.com/2015/11/13/android-audio-latency-in-depth-its-getting-better-especially-with-the-nexus-5x-and-6p/

      Et que via de l’opti soft (le 9 est passé de 32ms a 15ms avec M). D’ici android N, la latence sera inferieur a 10ms.

      Du coup, tu passe un peu pour un mec qui n’y connait rien 🙂

      @Bref faut toujours choisir. iOS pour la fluidité, la réactivité,

      J’ai un ipad air, c’est pas plus fluide loin de la.

  3. Je crois savoir que Google n’était plus intéressé par des marques existantes… Bon, Nutella c’est quand même un mythe.

Les commentaires sont fermés.

Mode