Kelly Slater est sans aucun doute le surfeur le plus connu au monde. Il faut bien avouer que ses 11 titres de champion du monde ont dû aider sa notoriété. Et même si l’américain n’a rien à prouver dans la discipline, il cherche toujours des moyens de s’entraîner. C’est pour cette raison qu’il a construit selon lui la machine à vague ultime.
Slater explique que c’est la machine la plus aboutie qui existe, notamment car elle arrive à créer des vagues assez élevées pour former un tube. Elle est située à 180 kilomètres d’une côte tenue secrète, et aura nécessité plus de neuf ans de travail à Slater et sa société. Une technologie qui pourrait aider la visibilité de la discipline. En effet, une des raisons de l’absence du surf aux Jeux olympiques réside dans l’impossibilité de « standardiser » les vagues.
On va enfin pouvoir surfer à Nancy.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas mal ! Just un hic, il a fait ça dans un réservoir de traitement d’eaux usées ? Car ça manque cruellement de bleu ses vagues 🙂
tu m’as scié XD
Complètement, la couleur de la mer me rappelle Bray-Dunes pour nous les Nordistes ça fait très “pouark”
On peut imaginer que le système génére beaucoup de remous en profondeur et que du coup ça soulève pas mal de boue/algue.
Du coup ça devrais donner un net avantage à ceux qui pourront utilisé un système pareil pour s’entraîner.
Et bien Il invente pas vraiment la roue…
Il ya bien cette Societe wavegarden, une boite francaise qui commercialise son systeme depuis au moins 2 ans
L’avantage, c’est pour les caméramans. Il suffira d’un pied, la vague est fixe.