La voiture autonome commence à sérieusement occuper l’esprit des plus grands constructeurs automobile. Mais il y a encore un sacré chemin à parcourir pour que ces dernières soient autorisées à rouler sur les routes. Ford vient d’ailleurs d’annoncer que les tests concernant ses modèles autonomes débuteraient dès l’année 2016.
Ils se dérouleront dans l’état de Californie, qui a donné son autorisation. Ford estime que ces premiers essais font partie d’un plan sur 10 ans. Ils permettront de mettre en pratique les simulations virtuelles que la société mène depuis un moment. L’occasion d’étudier les réactions du véhicule dans des situations hasardeuses, comme lorsqu’un piéton déboule devant la voiture de manière soudaine.
La Californie a d’ailleurs été choisie par d’autres grandes firmes pour mener ce genre de test, notamment BMW, Honda, Mercedes, Nissan ou encore Volkswagen. Un choix qui n’étonne pas vraiment quand on sait que les géants de la Silicon Valley y sont tous réunis. Google s’intéresse d’ailleurs tout particulièrement à ce marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Effectivement, les super Three de la silicon vallée s’y intéresse de près, mais n’ont pas encore franchit le pas. Sauf que Google se lancerait officiellement en 2016 ? http://www.carideal.com/blog/2015/11/05/pourquoi-donc-apple-google-uber-ne-se-lancent-ils-pas-dans-lauto/