Passer au contenu

Audi : Un modèle à hydrogène présenté lors du salon de Détroit ?

Audi devrait profiter du célèbre salon de Détroit, dans le Michigan, pour dévoiler un modèle à hydrogène pour le moins innovant. L’année 2016 sera capitale pour…

Audi devrait profiter du célèbre salon de Détroit, dans le Michigan, pour dévoiler un modèle à hydrogène pour le moins innovant.

e-tron-quattro-audi-1-640x424

L’année 2016 sera capitale pour Audi, firme parente de du groupe Volkswagen, qui va avoir bien du mal à faire oublier le récent scandale sur les émissions polluantes dont il a fait l’objet. La célèbre marque aux anneaux mise elle aussi sur les nouvelles énergies, et devrait proposer un modèle innovant au prochain salon de Détroit, qui se déroulera en janvier.

Après avoir dévoilé son futur crossover électrique, à Francfort, l’allemand passe à l’offensive avec un modèle doté d’une pile à combustible (hydrogène)nommé Audi Q6 H-Tron. Et la promesse est alléchante : le véhicule pourrait parcourir 500 kilomètres en une charge, qui s’annonce très rapide, ce qui viendrait rivaliser avec le luxueux GLC à hydrogène de Mercedes.

Audi-e-tron-quattro-2015-8_W1200

Le véhicule devrait en revanche être très similaire au A6 e-tron, prévu pour l’année 2018. Reste à voir comment la marque compte réduire les émissions de CO2 de ce genre de pile à combustible, qui sont pour l’instant presque similaires aux modèles thermiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Reste à voir comment la marque compte réduire les émissions de CO2 de ce genre de pile à combustible, qui sont pour l’instant presque similaires aux modèles thermiques.”

    C’est maladroit comme phrase. La pile à combustible , si on ne prend qu’elle , est une solution idéale en terme environnemental. Émission 0 Co2.
    La ou ça se corse, c’est son carburant. Pour fabriquer de l’hydrogène , il ya plusieurs méthodes mais toute représente (à échelle industrielle, parce qu’il ya des méthodes pour en fabriquer avec 0 émission mais, mais pas en de telles quantités nécessaires) un rejet de Co2 plus ou moins équivalent à ce que les moteurs actuels font.

    Néanmoins rappelons qu’il est plus simple de traiter le Co2 avec un seul point d’émission(usine) que des milliers(voitures)

    On pourrais aussi massivement stoker l’énergie excédentaire photovoltaïque et éolienne sous forme d’hydrogène grâce à électrolyse de l’eau. Ya la solution du craquage de l’eau à haute température grâce aux fours solaires aussi. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Font_Romeu_France.jpg/800px-Font_Romeu_France.jpg

    Enfin bon tout ça pour dire , qu’Audi n’est pas un producteur de carburant, je vois pas comment ils pourraient remédier au probleme…

  2. @ Error32
    Je crois que ce n’est pas une maladresse malheureusement car c’est bien dit “comment Audi compte réduire les émissions de CO2 de la pile à combustible”. Donc même avec tes explication, l’auteur parle d’Audi et des rejet en CO2 de la pile à combustible, tout faux quoi…
    Je pense que c’est simplement une erreur de l’article source ou une erreur de traduction. Dans tout les cas, c’est navrant que l’amateurisme se propage sur ce site…
    Par contre je te remercie pour la techno de craquage de l’eau que je ne connaissais pas 🙂

  3. pour moi l’hydrogène c est le futur. Bien mieux que l électrique avec batterie lithium. Il suffit juste de produire et transporter l’hydrogène de manière ecolo et sure

Les commentaires sont fermés.

Mode