Passer au contenu

Après le désastre Konami, le créateur du Fox Engine rejoint Bandai Namco

2

Julien Merceron, le principal artisan du Fox Engine, est vite retombé sur ses pattes après avoir quitté Konami il y a quelques mois. Le développeur français…

Julien Merceron MGSV

Julien Merceron, le principal artisan du Fox Engine, est vite retombé sur ses pattes après avoir quitté Konami il y a quelques mois. Le développeur français intègre désormais le giron de Bandai Namco, chez qui il aura certainement plus d’avenir que chez son ancien employeur.

Le communiqué de presse partagé par DualShockers comporte un petit message de l’intéressé.

« Je suis extrêmement excité d’avoir l’opportunité de faire la différence au sein du formidable groupe Bandai Namco, très connu pour ses licences iconiques ! Je compte renforcer les équipes et accélérer leurs évolutions, leurs innovations et leur créativité. L’influence de ce groupe va bien au-delà des jeux, il s’agit d’un véritable ensemble de multimédia et de divertissement. Je vais beaucoup apprendre également ! »

Julien Merceron ajoute ainsi Bandai Namcoi à la longue liste de grands éditeurs chez qui il a travaillé. Ainsi, après Ubisoft, Crystal Dynamics, Eidos, Square Enix et Konami, c’est chez un autre grand éditeur Japonais qu’a choisi d’atterrir le Français.

D’aucuns auraient pu penser qu’il aurait rejoint le tout nouveau studio d’Hideo Kojima, mais il semblerait que Merceron soit davantage à l’aise dans les grands groupes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode