L’émission américaine 60 minutes s’est plongé au cœur d’Apple pour son dernier numéro. On apprend ainsi que 800 personnes travaillent sur l’appareil photo. Des employés qui bossent sur l’APN, mais qui peuvent également avoir d’autres missions au sein de l’entreprise.
On apprend également que l’appareil photo de l’iPhone se compose de plus de 200 composants et qu’il est testé dans toutes les conditions possibles et inimaginables.
Vous pouvez découvrir le reportage (en anglais) dans la vidéo ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“qu’il est testé dans toutes les conditions possibles et inimaginables.”
Parait-il que les ingénieurs d’Apple avaient oublié de le tester en faible luminosité…
C’est pas mal, car cela permet aussi de faire avancer la “R&D” des marques coréennes et chinoises. Du coup tout le monde en profite.
Mais d’ici une dizaine d’années ils maîtriseront aussi la coolitude, et le monde basculera.
On parle bien de smartphone la ? pas d’appareil photo ? donc c’est plutot 800 personnes travaillent sur la batterie non ?
Non ? a mince, monde de merde…
et pourtant l’iphone 6S arrive a faire des photos moins belles que le 6, et largement dépassé par le S6, sortie 6 mois avant.
Apple n’est plus la référence en photo….
héhé surtout quand on sait que c’est sony ou samsung qui fourni le capteur, je me demande comment ils calent autant de personnes en tous cas certainement pas en R&D!
exactement ce que je me suis dit. ils conçoivent leurs propres capteurs maintenant? Ou c’est encore leur baratin marketing habituel?
Il y a une grande différence entre Concepteur et Fabricant
Il courant qu’Apple participe au développement des composants fabriqués par ses sous-traitants partenaires, que ce soit sur les les capteurs, fournis par Sony, ou les optiques.
Je ne suis pas un spécialiste des capteurs photos, mais je pense que c’est Apple qui a expressement demander à Sony d’améliorer ses capteurs 8MPx en y ajoutant les pixels d’auto-focus, car pendant ce temps là Sony Mobile préfère vendre des Smartphone à 20MPx.
Et parmi cette énorme équipe, je pense qu’il y a aussi tout un tas de personnes qui bossent sur les composants du traitement de l’image implantée dans les SoC Apple.
Effectivement, la R&D n’est plus une priorité d’Apple. Quant à l’iPhone 6, il n’est même pas sur le podium des APN ! Le G4 et le S6 restent les références en la matière, suivis des nouveaux Nexus et du Z5… Peut-on espérer un retour dans la course sur le prochain fleuron ?
et faut pas oublier le Lumia 950 et 950 Xl 😉