Entre début juillet et fin septembre, le constructeur coréen a raflé 25,6% du marché, quand le grand rival Apple — avec un catalogue beaucoup plus restreint — capte tout de même 14,5%. Les deux fabricants sont, comme d’habitude, largement en tête du peloton sur un marché toujours en pleine croissance avec 331,9 millions de terminaux livrés dans le monde durant la période (cela représente une progression de 10,5% par rapport au même trimestre de l’an dernier).
La troisième marche du podium est occupée par Huawei avec 7,4%. Le constructeur chinois va dépasser cette année la barre des 100 millions de smartphones livrés. Lenovo suit avec 4,8%, puis LG à 4,5%. Xiaomi est sixième avec 3,8%. Le top 15 représente 81,4% des livraisons de smartphones ; 9 d’entre eux sont basés en Chine, 2 sont américains. Au quatrième trimestre, il devrait se livrer près de 400 millions de smartphones, ce qui nous fera en tout la bagatelle de 1,3 milliard sur l’ensemble de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Samsung, meilleur vendeur de smartphones ” … meilleur …
plus gros , mais meilleur …
@mephistophelles
j’allais le dire….
La stat que j’aimerais avoir, c’est la part de chiffre d’affaire, et surtout de bénéfice, car c’est aussi hyper important, ça traduit pas mal de chose. Il me semble que la dernière fois, les 15% de pdm d’Apple représentait 90% du bénéfice du marché.