Passer au contenu

Sony travaillerait sur une batterie au soufre, offrant 40% d’autonomie supplémentaire

Sans être un défi majeur pour l’Homme, les batteries de smartphones sont tout de même un des points faibles de nos appareils et une source de…

Sans être un défi majeur pour l’Homme, les batteries de smartphones sont tout de même un des points faibles de nos appareils et une source de stress pour les utilisateurs les plus intensifs. Les initiatives se multiplient pour essayer de pallier à ce problème et après le CNRS et sa batterie au sodium, c’est au tour de Sony d’essayer de remplacer le lithium, et l’entreprise se penche elle sur le cas du soufre pour alimenter nos appareils.

sony-battery-908x420

Ce n’est pas la première fois que la science essaye de faire fonctionner des batteries au soufre, mais ces tests et études n’avaient pas été concluants, les batteries en question souffrant d’une très grosse perte de capacité au fil des cycles de recharge.

C’est le journal Nikkei qui rapporte l’information, et d’après lui, il serait possible que le géant japonais ait réussi à contourner ce problème. Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle puisque ces batteries n’ont pas que des défauts, à taille égale, ces dernières auraient aussi près de 40% de capacité supplémentaire par rapport à une batterie classique au lithium.

Ces batteries d’un nouveau genre ne sont pas attendues avant les années 2020 sur le marché. Toujours selon le journal japonais, Sony serait en train de conduire des tests de fiabilité et de sécurité et d’étudier la faisabilité d’une production de masse. 40% de batterie supplémentaire donnerait l’équivalent d’une batterie de 3850 mAh à l’iPhone 6S, soit 14 heures de recherches sur le net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. https://www.youtube.com/watch?v=bdovaYgMgXI

    Regardez cette vidéo, l’exploitation du souffre dans le monde se fait dans des conditions terribles … Des hommes bossent 15h par jour et porte des charges lourdes 40 a 60 Kg et doivent les porter a force de bras sur des KM pour gagner une misère.

    Je vais donc reprendre le précédent commentaire :
    Un pas en avant pour la téchnologie et trois pas en arrière pour l’humanité.

  2. Peu importe la technologie ça fait longtemps qu’on nous parle de nouvelles batteries révolutionnaires et on a toujours rien qui sort en production de masse.
    Aucun intérêt.

  3. Seules solutions, arrêter le régime d’amaigrissement des smartphones actuels et voilà une bonne chose de faite. Si des petits constructeurs réussissent à caler 6000 à 10000 mAh (cf Doogee T6, Oukitel K10000) dans des proportions acceptables (au niveau épaisseur), les grands constructeurs devraient y arriver.
    Arrêtez d’être naïf, ils ne veulent tout simplement pas le faire par crainte d’un renouvellement d’un tél de plus de 4 ans pour le consommateur lambda, donc ils seront perdant. Nos tels sont programmés pour être changé tous les ans pour les geeks (on est quand même pas beaucoup), deux ans pour l’acheteur lambda suivant quand même l’actualité high tech et plus de 2 ans pour l’acheteur lambda qui croit encore que les smartphones c’est juste pour écrire des sms/téléphoner/prendre de temps en temps des photos/aller sur FB/et jouer à quelques jeux!
    S’ils optimisaient un tél de 10-9mm (pour l’entrée de gamme) 9-8mm (pour le milieux de gamme) 8-7 mm (pour le haut de gamme) d’épaisseur avec une taille d’écran comprise entre 4,6-5,7 pouces, il y a moyen de caler une batterie de 2875-3560 au minimum toute gamme confondu avec l’épaisseur qu’il faut. Après il faudra jouer avec les modes d’économies d’énergies actuelles et notamment l’écran qu’il faut aussi pour économiser de la batterie.

  4. Y’a tellement de problèmes dans cet article, je ne sais pas par où commencer :
    – Le titre au conditionnel, merde quoi c’est pas du journalisme;
    – “Pallier à”… Là c’est carton rouge
    – Sujet non maîtrisé

    Ca me gave parce que la qualité des article est totalement inégale sur ce site…

    1. Au contraire : le conditionnel fait partie du journalisme, du vrai, l’honnète. Ca s’appelle la NUANCE. L’autre solution serait plus simple : ne rien dire. Beaucoup plus facile… Ou alors écrire le titre au présent, quitte à être faux…
      “pallier à”… ok, mais de la à dire “carton rouge”, j’ai vu un petit peu beaucoup pire comme erreur.
      Mais bon, l’esprit despote on connait aussi.

Les commentaires sont fermés.

Mode