Passer au contenu

Premier jour de Star Wars 7 : Un carton, pas un record

C’est le grand jour pour Star Wars Le Réveil de la Force. Le film sort aujourd’hui aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde. Mais…

C’est le grand jour pour Star Wars Le Réveil de la Force. Le film sort aujourd’hui aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde. Mais en France, nous pouvons le voir depuis mercredi. D’ailleurs, c’est l’heure des premiers bilans.

fanboys1

Et Disney est fier d’annoncer que pour son premier jour d’exploitation en France, Le Réveil de la Force a réalisé 619 200 entrées dans 1093 salles et 4,7 millions d’euros de recettes. Un score impressionnant qui n’est pourtant pas le record de l’année 2015.

Ce record appartient à Spectre, qui a réalisé 850 297 entrées pour son premier jour en France. Mais il faut tout de même remettre ce succès dans son contexte. Le dernier James Bond est en effet sorti le 11 novembre, soit un jour férié. Néanmoins, il gardera son record de l’année 2015.

Notons également que le film qu’on considérait comme le “dernier Star Wars”, La Revanche des Sith, avait réalisé 641 800 entrées pour son premier jour en 2005, soit légèrement plus que Le Réveil de la Force. Il va maintenant être intéressant de regarder le score de Star Wars 7 pour son premier week-end.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Perso j’attends janvier pour aller le voir car entre les racailles et les relous du téléphone portable qui te cassent les c… pendant ta séance ça en devient très insupportable. Au prix que coûte une place de ciné, se faire gâcher sa séance par des consanguins et des assistés sociaux…préfère attends 1 bon mois pour aller le mater!

    1. Tu as tout à fait raison theirf38, c’est devenu un véritable calvaire pour moi aussi d’aller dans une salle de cinéma où une quantité impressionnante d’animaux primitifs se retrouvent.
      Jusqu’à encore peu de temps, aller voir un film en VOSTFR permettait d’éloigner un petit peu la crème de la bêtise Humaine mais celle-ci infeste même les séances en anglais maintenant.
      Les gens n’ont aucune éducation, c’est triste mais on ne peut plus faire autrement.

      Attendre un petit peu vaut le coup maintenant, j’étais à la séance du soir de mercredi et ça va, il n’y avait que des fans respectueux noyant les quelques jeunes présents pour s’afficher sur Snapchat plus que pour le film.

      En tout cas, merci à Disney qui assure la relève malgré un petit virage “enfantin” trop marqué…
      La machine à fric est en route !

      1. @ecko / @ethanfel : pourquoi, vous vous reconnaissez dans ses propos ? Non parce que bon, ce qu’il dit est juste totalement vrai et de la façons dont les faits sont énnoncés les mots sont bien pesés.
        C’est d’ailleurs un constat quotidien que de voir qu’en idf les gens n’ont pour une grosse partie plus aucune éducation… et aucun respect.

        1. Oui, faut forcement etre viser par des propos pour signaler a quelqu’un que son propos est insultants..

          @Au prix que coûte une place de ciné, se faire gâcher sa séance par des consanguins et des assistés sociaux…
          @Non parce que bon, ce qu’il dit est juste totalement vrai et de la façons dont les faits sont énnoncés les mots sont bien pesés.

          Et bien, y’ a un niveau dans vos propos… Parce allant plusieurs fois par semaine au cinéma, c’est pas reservé aux gamins ou la cible visé par ses propos. Les gens irrespectueux avec les portables, ça va de la gamine de 14 ans au grand père.

          @C’est d’ailleurs un constat quotidien que de voir qu’en idf les gens n’ont pour une grosse partie plus aucune éducation… et aucun respect.

          Clairement , les voir justifier l’utilisation de mot comme consanguin, assisté sociaux de manière péjoratif, racaille sur des forums, c’est une autre preuve de cette situation.

        2. Non je ne m’y reconnais pas le moins du monde. Seulement, on peut passer outre. Les gens sont quasiment jamais sur leur téléphone, sont jamais vraiment dérangeants, à moins d’être une petite boule de haine, toute aigrie, qui ne supporte plus la moindre présence humaine un poil différente. Le plus ennuyant c’est le bruit des paquets de bonbon, ou de popcorn, qui sont clairement admis dans les moeurs par leur simple vente. Mais c’est particulièrement exceptionnel d’être dérangé au point de pas pouvoir apprécier un film. Après, certes, savoir s’immerger dans le film et faire preuve de concentration n’est pas à la portée de tous, auquel cas je comprends que certains énergumènes ne peuvent pas fréquenter de lieux ouverts au public.

  2. Je pense que vu le buzz massif, les gens laissent un peu couler pour avoir des séances plus tranquilles, j’en fais moi même partie. Et effectivement, une séance pleine à craquer c’est pas qu’avec des gens respectueux et ca peut vite être relou.

  3. Je suis d’accord avec ceux qui dénoncent l’invasion des individus mal élevés qui envahissent les salles de cinéma, à Paris pour moi. Pop corn(je l’interdis), boissons, téléphones et ordinateurs (oui des gros ouverts en plein film, merci les reflets si vous portez des lunettes).
    Un jour je me suis levé pour intervenir( avec tact mais fermeté) contre des jeunes dont vous devinez le genre, je ne fais pas de racisme car mes élèves sont de toutes origines, car ils criaient comme des animaux pour faire rire deux filles. Ils m’ont répondu ce que vous imaginez ( invectives, provocations), mais ils ont fermé leur clapet quand mes élèves ont pris le relais, 17 +1 contre 5 là ils se sont assis plutôt surpris mais ont continué quand même mais plus discrètement leur zoo. Et c’était un film français dramatique, merci les cartes illimitées.
    Je me suis renseigné auprès d’un employé : personne ne surveille !! Alors que j’ai connu des vigiles et la fin des ouvreuses autrefois, mais une autre époque avec d’autres débordements, on fumait dans la salle par exemple !
    Un prof de cinéma.

    1. @ Pop corn(je l’interdis), boissons

      Tu peux l’interdire a tes élèves, mais tu peux rien dire contre les autres .

      @ordinateurs (oui des gros ouverts en plein film, merci les reflets si vous portez des lunettes).

      Ca doit pas t’arriver tout les jours non plus.. Je vais entre 2 et 3 fois au ciné par semaine et j’ai jamais vu ça.

  4. Pourquoi il faut toujours que certaines viennent dire non c’est pas vrai dans ma salle de ciné c’est respectueux et bien allez dans une grande ville dans un Gaumont ou un UGC et vous verrez bien !

    Sinon Star Wars écrase même Harry Potter ! Les records vont tomber

Les commentaires sont fermés.

Mode