Mais rien n’est jamais terminé et l’histoire repasse souvent les plats. En 2005, Coleco renaît de ses cendres et avec l’aide de Retro Video Game Systems, prévoit maintenant de lancer une nouvelle console, la Coleco Chameleon.
Il ne faudra pas s’attendre à de nouvelles sensations cependant, puisque cette console sera d’abord et avant tout un émulateur de titres 8, 16 et 32 bits. Les deux larrons n’ont donné aucun catalogue pour le moment, mais on imagine bien volontiers que le vénérable fonds de la ColecoVision sera jouable. La Chameleon sera en fait un « repackaging » de la Retro VGS, un concept proposé sur Indiegogo l’an dernier qui a récolté 80.000 $.
La petite originalité ici est que les jeux en question seront livrés sous forme de… cartouches. Comme dans le temps d’avant les CD et la dématérialisation ! La dernière console à proposer un slot pour cartouches a été la N64 de Nintendo. Coleco compte faire appel aux bonnes âmes de Kickstarter pour financer la production de la Chameleon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bien entendu, activision, ubisoft et kojima vont sauter sur l’occasion et développer des jeux de dingue pour la coleco.
Blague à part, qui va développer là dessus ?
Mais personne ne va developper de jeux sur cette console c’est juste un emulateur supportant des cartouche tete de con ! Petite bite !
Je préfère miser 5€ sur un flop du kickstarter que de miser sur cette console.
Détrompez vous, il y a encore quelques développeurs fou qui sortent encore des jeux.
Et des fans de cette console qui comme moi commandent ses nouveaux jeux cartouche.
Veuillez m’excuser mais la nintendo 3DS utilise bien encore des cartouches non ?
Faudrait préciser en “La dernière console DE SALON à proposer un slot pour cartouches…”