Passer au contenu

Le split-screen arriverait sur Android avec la version 6.1

Le split-screen sur Android ? Ça pourrait arriver. En tout cas, le site Android Geeks affirme que la fonctionnalité serait incluse directement dans l’OS mobile à…

Le split-screen sur Android ? Ça pourrait arriver. En tout cas, le site Android Geeks affirme que la fonctionnalité serait incluse directement dans l’OS mobile à partir de juin prochain.

Android-6.1-600x340

En effet, le site s’appuie sur une de ses sources pour appuyer son hypothèse. Le split-screen serait l’une des grosses nouveautés de cette version 6.1, qui serait présentée en juin. Une mise à jour “mineure”, selon le site, et serait toujours appelée Marshmallow.

En tout cas, le split-screen (déjà utilisé sur certaines surcouches) irait dans la logique de transformer les tablettes en vrai outil de travail. En tout cas, nous en saurons plus lors de la Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Encore un truc qui va bouffer de plus en plus de ressources, réduire la durée de nos batteries, augmenter la chaleur de nos terminaux et mettre à la porte des applications non maintenues….

    1. Cela n’a que peu d’incidence sur les ressources puisque Samsung a bien été capable de l’intégrer avec bien plus d’autres fonctionnalités dans son Touchwiz pour le Galaxy Note 1 alors qu’il n’avait que 1 Go de RAM avec une surcouche bien plus lourde que l’Android Stock de Google… ^^

    1. Ça consiste à partager l’écran en plusieurs parties avec des applis fonctionnant indépendamment l’une de l’autre, mais fonctionnant en même temps, donc véritable multitâches !

      Avec des petits écrans, on peut faire fonctionner jusqu’à deux applis dans deux fenêtres alors qu’avec un grand écran cela peut aller jusqu’à 4 applis dans 4 fenêtres au minimum.

  2. Enfin!
    C’est dommage que “l’écran divisé” n’arrive que maintenant vu que de nombreuses surcouches le proposent et qu’il aura fallu attendre qu’Apple le propose, mais mieux vaut tard que jamais.

    1. Faut arrêter de raconter des conneries car Apple n’a absolument rien à voir dans l’histoire !

      Le code source du split-screen et du PIP étaient déjà présent sur les serveurs AOSP de Google depuis au moins 2009, et c’est Samsung qui les a exploité en premier sur les mobiles, suivi par LG et enfin par Microsoft sur Desktop (Windows 8) vers 2011 (à peu près). Il y a eu également des démos avec du Mediatek, mais apparemment pas exploité en réel.
      Apple n’a simplement apporté le split-screen qu’avec iOS 9.x en 2015 et uniquement avec les appareils possédant au minimum 2 Go de RAM (Samsung avait été capable de l’intégrer avec les appareils disposant que de 1 Go de RAM et avec son Touchwiz dans le Galaxy Note 1), en pompant outrageusement le code source de l’AOSP !

      Google n’avait pas intégré ces différentes fonctionnalités pour des raisons qui lui sont propres.

    2. Question : c’est intégré à tout les appareils iOS ? il me semblait que ce n’était juste que pour l’iPad Pro (plus logique dans le fond)

Les commentaires sont fermés.

Mode