Passer au contenu

Surface Pro, Surface Book : Microsoft au courant des problèmes

Tout n’est pas tout beau ni rose dans le monde des Surface Pro et Surface Book de Microsoft. Les deux tablettes ont certes permis au constructeur…

Tout n’est pas tout beau ni rose dans le monde des Surface Pro et Surface Book de Microsoft. Les deux tablettes ont certes permis au constructeur de faire monter sa cote chez les utilisateurs de produits mobiles, mais il reste encore pas mal de bugs à corriger.

Les premiers clients des deux dernières Surface sont en effet tombés sur des problèmes bien embêtants : des écrans aux couleurs qui vacillent, des instabilités du système, et même des soucis au niveau de la recharge. Microsoft a rapidement répondu à plusieurs de ces bugs en multipliant les mises à jour du système.

Mais voilà, le mal est fait et la si bonne image donnée par les deux produits est désormais dans les limbes. Et il reste au moins un gros souci que ces mises à jour logicielles n’ont pas encore réglé : la gestion de l’énergie et la sortie de veille. Même après avoir refermé la tablette sur son clavier, celle-ci est susceptible de continuer à user la batterie.

Malheureusement, le bug pourrait ne pas être résolu avant plusieurs semaines. Les utilisateurs pourront toujours se consoler en se disant que Microsoft est sur le pont et est parfaitement au courant de ces problèmes qui dégradent l’expérience utilisateur. Le constructeur s’est d’ailleurs excusé de cette expérience « moins que parfaite ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je confirme : la CG de ma SP4i7 etait defectueuse, les drivers faisaient planter la tablette. Mais impossible de savoir si c’est lie au drivers eux meme, à la dernière version de Windows 10 ou si c’etait juste ma tablette qui était défectueuse.

    J’ai pu la changer et pour l’instant la nouvelle n’a pas de soucis…j’ai quand même bloque les MaJ le temps d’attendre des correction pour les bugs connus…au cas ou…

    C’est dommage ces couacs car sinon c’est une excellente tablette/PC, et je vois l’évolution des performance sur FFXIV ou j’ai un framerate plus élevé et stable que sur mon ancienne SP3 i7 qu’on m’a volé et avec plus d’effets actives / paramètres plus hauts ! (et en plus elle chauffe beaucoup moins via le refroidissement liquide intégré ! c’est assez impressionnant !)

  2. J’ai configuré la mienne pour qu’elle se mette en veille prolongée plutôt qu’en veille, du coup je n’ai plus ces soucis. Pour ma part ultra content de ce pc tablette !

  3. J’ai une Surface 3 qui s’éteint sans prévenir (avec plus de 20% de batterie), qui des fois quand elle démarre ne sait pas que c’est une tablette tactile et ne fait donc pas apparaître le clavier, et tout un tas d’applis quand ne font pas apparaître le clavier tactile quand on sélectionne une zone de texte. Et puis ça rame putain (windows 10).

  4. Le problème d’autonomie n’est pas uniquement présent sur les tablette. J’ai rencontré le même soucis avec mon DELL à écran tactile

  5. C’est généralisé avec win10 et pas seulement sur laptop/tablette. J’ai plein de problèmes veille et de sortie de veille depuis Win10 sur mon desktop!

  6. Aux prix auquel elle sont vendues ça fait désordre, j’aurai franchement les boules si j’avais ces problèmes en ayant vidé mon compte bancaire.
    J’ai bien fait d’attendre et je vais même attendre encore, je n’ai pas envie d’être testeur et de payer cher pour cela.
    Si je suis client j’achète un produit fini, testé et au point.

Les commentaires sont fermés.

Mode