Le site américain affirme en effet que le film a déjà récolté 100 millions de dollars, rien qu’avec les préventes de billets… seulement aux Etats-Unis. Un chiffre quasi-définitif, étant donné que nos copains américains pourront le découvrir dans deux jours.
Sur ces 100 millions de dollars de tickets commandés, THR indique que 50 à 60 millions de dollars concernent des tickets pour le premier week-end d’exploitation. Et ces chiffres pourraient être réévalués à la sortie pour passer à 125 millions.
Le précédent record américain était détenu par The Dark Knight Rises. Le film de Nolan avait récolté 25 millions de dollars à l’époque avec les préventes.
Reste maintenant à savoir si Le Réveil de la Force deviendra ou non le plus gros succès de tous les temps. Les analystes voient déjà un premier week-end américain qui pourrait atteindre 220 millions de dollars de recettes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup on devrait plutot dire $tar war$…