Passer au contenu

JICC Lighter : un briquet connecté pour vous aider à arrêter de fumer

La start-up JICC a présenté vendredi dernier le tout premier briquet connecté conçu en collaboration avec des professionnels de santé pour aider les fumeurs à vaincre…

La start-up JICC a présenté vendredi dernier le tout premier briquet connecté conçu en collaboration avec des professionnels de santé pour aider les fumeurs à vaincre leur addiction.

Baptisé JICC >< Lighter et lié à l’application mobile JICC >< Now, le dispositif permettra au fumeur de suivre sa consommation quotidienne à travers des tableaux récapitulatifs et disposer de conseils personnalisés pour l’aider à réduire sa consommation et finir par se sevrer.

« sans soutien, 90% des fumeurs rechutent en effet dans les 12 mois qui suivent l’arrêt du tabac » précise Jérôme Iglesias, co-fondateur de la JICC.

Tentant de se différencier en associant les professionnels de santé à leur démarche, l’utilisation du briquet permettra également à l’utilisateur de constituer son profil fumeur en une quinzaine de jours et de se fixer des limites de consommation. Une fois la quantité dépassée, le briquet bloquera automatiquement l’ouverture du clapet pour aider les fumeurs à respecter leurs objectifs.

D’ores et déjà disponible en en pré-commande sur le site jicc.io pour une livraison prévue mi-mai 2016, comptez 59 € l’unité en prévente jusqu’au 31 mars, et 99 € lors de sa sortie. L’application JICC NOW iOS et Android sera quant à elle mise en ligne le 31 mars 2016.


source img

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Aider les gens à arrêter de fumer pourquoi pas, mais là ça vire à l’assistanat exacerbé, ça en devient ridicule…Un bon moyen de limiter sa consommation c’est, par exemple, de n’emporter qu’un nombre limité de cigarettes, ça a exactement le même effet que le briquet connecté, sauf que ça vous coute rien (au dela du paquet de clopes bien sur).
    Encore un gadget inutile qui trouvera j’en suis sur, sa manne de pigeons. Désolé je m’emballe, mais ras-le-bol des pseudos innovations qui surfent sur l’Internet des objets…

  2. Limiter sa consommation n’aide pas à arrêter. En plus ça crée un manque permanent.
    Ce qu’il faut c’est savoir s’arrêter, et pour ça il faut être convaincu que ce n’est pas si difficile que ça.
    Bon je m’en grille une petite…

  3. l’être humain devient assisté, il a besoin de 36 000 gadgets pour trouver la motivation a faire les choses (maigrir, grossir, arreter de fumer etc…). Il est même plus capable pour la plus part de trouver la motivation/determination par lui meme.. c’est pathétique. Nous sommes faible..

    Voila voilaaaa ! joyeux noel à touuus !!! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode