Passer au contenu

[Infographie] L’impression 3D dans le secteur médical

L’un des nouveaux domaines de compétences qui transforme peu à peu nos industries : l’impression 3D, s’attaque également au secteur médical. En effet, il est aujourd’hui…

L’un des nouveaux domaines de compétences qui transforme peu à peu nos industries : l’impression 3D, s’attaque également au secteur médical.

En effet, il est aujourd’hui possible d’avoir recours à l’impression 3D pour imprimer de nombreuses parties du corps humain (organes, implants, prothèses etc.).

L’agence française Fabulous, spécialisée dans l’impression 3D nous a récemment fait parvenir une infographie résumant les avancées prometteuses dans ce secteur.

Aujourd’hui le marché de l’impression 3D représente 4,1 Milliards d’euros, dans six ans ce chiffre sera multiplié par cinq.

Comment l’impression 3D parvient-elle à contribuer au secteur médical ?
Les avantages sont multiples : personnalisation des outils, rapidité de conception, multiplicité des matériaux, diminution des coûts …

Quelles sont les applications principales actuellement ?
Aujourd’hui, quatre domaines sont majoritairement concernés par l’impression 3D dans le Médical & Santé : les guides chirurgicaux, les instruments chirurgicaux, les prothèses et implants ainsi que les produits bio-imprimés.

Fabulous-Infographie-Medical

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode