Passer au contenu

Certaines victimes d’Ashley Madison victimes de chantage

L’histoire d’Ashley Madison est loin d’être terminée. Il y a quelques mois, les données des clients de ce site de rencontres extra-conjugales ont été mises sur…

L’histoire d’Ashley Madison est loin d’être terminée. Il y a quelques mois, les données des clients de ce site de rencontres extra-conjugales ont été mises sur la toile. Une histoire qui a conduit au suicide de certains inscrits. Mais l’histoire continue.

Screenshot

En effet, selon l’expert en sécurité Graham Cluely, des utilisateurs ont reçu des courriers pour les faire chanter. Des courriers envoyés par la poste et non par mail. L’expert indique ainsi qu’un utilisateur aurait reçu une demande de rançon de 4167 dollars (c’est précis) pour garder son inscription sur Ashley Madison secrète.

Plusieurs utilisateurs auraient reçu un courrier similaire. Cluely indique qu’il faut prendre la menace au sérieux en alertant la police, mais incite tout de même à ne pas s’affoler pour rien. En effet, il pourrait simplement s’agir de corbeaux tentant leur chance. Il ne faut donc pas céder au chantage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Recommander des godemichets en fin d’article…
    Vous pourriez pas vous débrouiller pour filtrer les pubs NSFW ?

  2. Quelques suicides. J’espère que les pirates du début sont toujours convaincus que leur “cause” valait bien le sacrifice de la vie de quelques humains.

    1. Quand on tente l’adultère et qu’ensuite on se sacrifie soi même quand on se fait choper au lieu d’assumer, je suis pas certain que ce soit une grosse perte, malgré tout le respect que je peux avoir pour les vies humaines…

      1. Ha oui ?
        Tu sais que ton commentaire peut s’appliquer aux homos, etc. Non non tout est manipulation de moral donc à la base c’est dégueulasse.

        1. Me souviens pas avoir dit que c’était punissable de peine de mort… J’ai dit que l’adultère c’est mal, et que se suicider pour ça c’est pas terrible non plus. Après, peut-être qu’il y a d’autres raisons, etc etc…
          Mais comparer mon commentaire avec ce qu’il se passe en Syrie, t’es à deux doigts du point Godwin, belle mentalité 😀

          Et pour @madaniso, non mon commentaire s’applique à ceux que j’ai envie ^^’ Je vois pas le rapport avec l’homosexualité en fait… Là on parle d’hommes mariés, qui ont prêté serment à la mairie voire à l’église, toussa toussa, et en toute connaissance de cause. Y’a pas besoin de prêter serment pour être gay que je sache x)

          1. OK la Syrie c’était peut-être un poil exagéré, je conçois.
            Mais enfin, tu trouves que ce n’est pas une grosse perte que des types qui aient commis un adultère se soient suicidés parce qu’on a révélé leur cas…
            Je me permet tout de même de ne pas être de ton avis. Parmi ces types, il y a très probablement des hommes faibles, qui ont peut-être une vie de couple au plus bas, qui se sont inscrits sur ce site (ok pas bien), et que l’on a jetés pâture sur le net. Certains n’ont pas supportés cette honte ou ont eu un remord profond, et ont été poussés au suicide. Ben non, je ne trouve pas que ne soit pas une grosse perte.

          2. Ah, oui, j’ai dû mal m’exprimer. Ce que je voulais dire, c’est que je trouve petit de mettre fin à ses jours, plutôt qu’assumer sa connerie. Le truc avec lequel je ne suis pas d’accord, c’est de faire porter le chapeau à ceux qui ont balancé les identités, plutôt qu’à ceux qui se sont inscrit sur ce site en premier lieu.
            Dire “c’est triste un tel s’est suicidé à cause des hackers” au lieu de “Un tel s’est suicidé parce qu’il a fait une connerie et qu’il n’assume pas”, je ne suis pas fan. Loin de moi l’idée de “protéger” les voleurs de comptes, mais il ne faut pas oublier à qui revient la faute à la base.

  3. La semaine dernière, “Envoyé Spécial” a consacré un reportage entier à cette affaire avec notamment le témoignages de Français victimes de ce type de chantage…

Les commentaires sont fermés.

Mode