Passer au contenu

Winter is not coming, quand Greenpeace utilise Game of Thrones

Finalement, c’était Greenpeace derrière ce teaser “Winter is not coming” diffusé hier soir afin de lancer sa nouvelle campagne d’appel aux dons ! Pour Greenpeace, le…

Finalement, c’était Greenpeace derrière ce teaser “Winter is not coming” diffusé hier soir afin de lancer sa nouvelle campagne d’appel aux dons !

Pour Greenpeace, le mois de décembre est le moment où l’organisation récolte la moitié de ses dons de l’année. Mais en 2015, entre la COP21 et la sortie du dernier Star Wars, le calendrier se révèle bien chargé. Du coup, l’ONGI a imaginé un faux teaser de la nouvelle saison tant attendue de la série Game of Thrones et en a détourné le slogan emblématique : “Winter is Coming”. Cette parodie aborde allégoriquement les dangers climatiques auxquels nous devons faire face. En effet, l’urgence écologique est là : le dérèglement climatique a d’ores et déjà des conséquences visibles et significatives à travers le monde.

Rendez-vous sur le site officiel winterisnotcoming.org pour plus d’infos.

Greenpeace_Gif_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Quand j’ai vu le premier article sur le sujet j’avais pensé à une blague de Meteo France (ils ont prévu encore une grosse dizaine de jours de doux). J’étais pas si loin que ça au final.

Les commentaires sont fermés.

Mode