Passer au contenu

Une commission gouvernementale US se penche sur la sécurité des « hoverboards »

En plus d’être en ligne de mire de plusieurs gros sites marchands, les hoverboards suscitent également l’attention d’une commission gouvernementale américaine. Sale temps pour les hoverboards….

En plus d’être en ligne de mire de plusieurs gros sites marchands, les hoverboards suscitent également l’attention d’une commission gouvernementale américaine.

maxresdefault

Sale temps pour les hoverboards. Alors que le site Amazon, les compagnies aériennes et même le gouvernement britannique ont signalé un danger potentiel de certains modèles, c’est au tour des États-Unis de se pencher sur le cas.

La Consumer Product Safety Commission (CPSC) est une agence indépendante américaine conçue dans le but de protéger les personnes contre les « risques déraisonnables de blessures provenant de produits grand public ». Cette dernière s’intéresse sérieusement au petit engin à roulette, notamment dans des cas où l’engin aurait pris feu, mais également lors de chutes difficilement explicables, ayant causé des blessures.

exploding-hoverboard

La commission aimerait instaurer des standards de sécurité, surtout dans les cas de problèmes systémiques. Le CPSC essaye de compléter son enquête avant les fêtes, consciente que beaucoup seront écoulés pendant la fin de l’année. Ce sera donc un peu tard, d’autant plus que de nombreux marchands (hors Amazon et certains autres) ne pourront pas proposer de remboursement de ces produits non certifiés.

Ça calme tout de suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. c’est pas des hoverboard… vu que ca hover rien du tout

    pour le reste… ben c’est aussi dangereux que n’importe quel engin à roulette (hormis pour les cas de combustion spontanée, on est d’accord… qui devraient etre régis pour TOUS les appareils electroniques)

  2. Ce sont des Gyropodes… Nom utilisé depuis les débuts des Segway. Le fait d’avoir un essieu articulé ne retire rien à son appellation!
    Le terme « gyropode » a été introduit par la Commission générale de terminologie et de néologie, et publié au Journal officiel le 26 mai 2009 (JORF no 0120 du 26 mai 2009 page 8729 texte no 110 ), afin de ne plus utiliser le terme spécifique Segway, qui désigne le véhicule vendu par l’entreprise du même nom.
    En savoir plus sur http://www.neopode.net/pages/definition-gyropode.html#XKXlASSHbpwOd9dV.99

    Personnellement j’ai deux Longboards électriques, couramment nommées E-sk8, E-boards, E-skates ou E-longoards (un E-go et un home made) et un Gyropode à deux roues jumelées (Xiaomi Ninebot Mini)

  3. Gyropode: Technologie d’équilibre dynamique sur une ou deux roues parallèles et coaxiales inventée par Dean Kamen en 2001.

  4. le problème d’incendie vient de l’emballement thermique de certaines batteries (Lithium ion …) qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut entrainer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) : source : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526

Les commentaires sont fermés.

Mode