Bien que le dernier Mad Max arbore des couleurs pour le moins chatoyantes, George Miller, le réalisateur du film, voulait initialement que ce dernier soit en noir et blanc. Interviewé par le site Screen Daily writes, le producteur Doug Mitchell a confirmé qu’une telle version existait, et pourrait même sortir au cinéma en 2016.
Miller a néanmoins expliqué son choix au site Slashfilm. Pour lui, il n’y avait que « deux manières » de filmer un film post apocalyptique : Utiliser des couleurs incroyablement vives, ce qui fut le cas dans la version de 2015, ou les enlever complètement. Il avait d’ailleurs milité pour qu’une version noir et blanc soit incluse dans le DVD, en vain.
La meilleure version de ce film est en noir et blanc, mais les gens réservent ça aux films d’auteurs désormais.
Mais il semblerait que les choses aient changé depuis que le long-métrage a été nominé pour les Golden Globes du meilleur film et réalisateur. Une reconnaissance de la part du milieu qui pourrait bien faciliter une nouvelle sortie du film (en N&B) dans quelques salles.
Une bonne idée selon vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa le n&b, mais je préfère la version couleur je crois…
tout pourri se film, je sais je suis constructif 🙂
@Izi = Autant fermer ta gueu*** alors !!!
Et ce film aurait eu bien plus d’impacte en N&B quand couleur. L’univers se prêté au jeu.
il a deja était fait en N&B et sans les voix des acteurs, uniquement les bruitages et les musiques par un type sur Vimeo. J’ai eu le temps de le “récupérer” avant que les ayants droits ne fassent supprimer la video 🙂 A ceux qui arriveraient à le trouver cette version est généralissime, encore mieux que la version en couleur, on profite bien plus des musiques du film qui donne un tout autre sens au scenes,.