Passer au contenu

Pandora dévoile “Thumbprint Radio”, sa station hyper-personnalisée

Après avoir racheté Rdio et ses brevets pour une bouchée de pain, le service de streaming musical Pandora affirme que son algorithme maison est devenu plus…

Après avoir racheté Rdio et ses brevets pour une bouchée de pain, le service de streaming musical Pandora affirme que son algorithme maison est devenu plus intelligent avec « Thumbprint Radio ».

pandora_Thumbprint_Radio_personnalisée

Le but est ainsi de proposer du contenu de qualité, mais surtout intéressant pour l’utilisateur en fonction de ses gouts musicaux. Les utilisateurs qui auront mis leurs préférences sur des styles musicaux très variés se verront ainsi proposer une radio sur mesure, « hyper-personnalisée ».

Pour Pandora, ce nouveau service va bien au-delà que ce qui était précédemment proposé sur la plateforme, en proposant d’autres musiques qui pourraient susciter l’intérêt de l’utilisateur.

C’est la principale différence avec les autres stations, « Thumbprint Radio » sera plus enclin à proposer différents styles de musiques et ne pas se contenter de piocher dans un même univers musical.

« Nous avons combiné tous vos favoris avec de la musique que vous aimerez pour créer une nouvelle radio qui reflète votre empreinte musicale unique », explique Chris Philipps, chef de produit de Pandora dans un communiqué.

Et de préciser que si vous êtes comme lui, à aimer des genres musicaux très variés, vous apprécierez que Pandora vous joue aussi bien Les Beatles et Snoop Dogg sur la même station.

Dans un univers ultra concurrentiel où Apple Music et Spotify dominent, Pandora a tout intérêt à tirer son épingle du jeu, d’autant que le service peine à l’international.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On oubliera pas que, malheureusement, Pandora est interdit en France depuis la nuit des temps… c’est dommage c’était mon premier service de streaming musical… et qu’aujourd’hui je préfère payer et utiliser Spotify (bien que au niveau des radios y’ai du boulot et des idées à prendre chez Pandora) que de me faire chier à passer par vpn ou proxy…

    1. C’est pas interdit c’est juste qu’ils ont pas étendu la disponibilité de leur service au monde entier, mais ça va venir, regarde Netflix on a attendu mais on l’a eu 🙂
      Mais comme tu dis Spotify c’est la même chose donc au final on s’en fiche. Pour ma part je préfère Deezer.

Les commentaires sont fermés.

Mode