Connaissez-vous Devil’s Third ? Si ce n’est pas le cas je n’ai qu’une seule chose à vous dire : tant mieux pour vous. Sachez juste qu’il s’agit du dernier projet de Tomonobu Itagaki (qui a notamment créé la série des Dead or Alive et qui a travaillé sur Ninja Gaiden), mais quand je dis « dernier » projet, il est possible que ça soit son « dernier dernier » projet, voyez-vous ?
Car Devil’s Third est mauvais. Initialement détenus par THQ, les droits du jeu ont été rendus à Valhalla Game Studios avant que ce dernier ne passe un accord avec Nintendo. Ainsi, cet ex-projet Xbox 360/PS3/PC a été transféré sur Wii U. Mais le constructeur n’est pas aveugle et s’est bien rendu compte au fur et à mesure du développement que le jeu n’allait pas être un chef d’oeuvre. C’est peu de le dire : sur Metacritic, Devil’s Third pointe à 44 %.
Le 11 décembre dernier, Nintendo a donc sorti le jeu en catimini et a fourni de ridicules quantités de jeux aux retailers américains. Le jeu est ainsi devenu une rareté et il se vend maintenant à des prix indécents sur eBay, malgré sa qualité et malgré le fait que Devil’s Third soit disponible en format dématérialisé sur l’eShop.
Sur eBay, aux États-Unis, vous pouvez ainsi vous offrir Devil’s Third sur Wii U pour un prix allant de 56 € (aux enchères) à 666 $ (plus 15,21 $ de frais de port) en achat immédiat.
Il semble toutefois que cette folie spéculative n’ait pas atteint l’Europe où le jeu, sorti depuis cet été, se trouve à des tarifs plus raisonnables.
> Via Game Informer
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.