Cela fait un moment que la NASA travaille à envoyer des robots dans nos futures navettes, afin de remplacer avantageusement les humains. Une idée qui tombe sous le sens, puisque certains voyages s’annoncent extrêmement longs et éreintants. C’est pour cela que l’agence Spatiale américaine s’est alliée à Sony pour utiliser son casque de réalité virtuelle, et tenter de contrôler ces machines à distance.
Utiliser de tels humanoïdes implique un contrôle à distance, et les scientifiques de la NASA semblent moins convaincus par la robotique pure utilisée auparavant. La réalité virtuelle aurait l’avantage de permettre à un technicien expérimenté de contrôler les robots depuis la terre. Les spécialistes ont donc utilisé le casque de Sony comme si des machines pouvaient répliquer directement leurs mouvements. Cette vidéo permet de mieux constater comment tout ça fonctionne.
La solution pour les voyages de plusieurs années ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.