Ceux qui disposent d’un compte Netflix vont pouvoir profiter d’un streaming plus efficace. Il était autrefois courant de visionner un programme en mauvaise qualité pendant un petit moment le temps que le signal se stabilise. Cela était dû à un algorithme similaire à celui de YouTube, qui vérifie la qualité de la bande passante de l’utilisateur pour streamer le film ou la série.
Anne Aaron s’occupe de l’algorithme vidéo de Netflix, et explique assez clairement ce qui a changé.
Un modèle similaire à tous les contenus n’est pas le bon moyen d’obtenir la meilleure qualité. […] Il ne faut pas allouer le même montant de bits pour « My Little Pony » et « The Avengers ».
Plus clairement, un show animé comme My Little Pony peut être retransmis en utilisant moins de data qu’un film plus complexe, qui comporte plus d’action et d’effets spéciaux. Netflix appliquera donc différents types d’encodage pour chaque titre de son catalogue. Un procédé qui pourrait également réduire le montant des ressources consommées pour streamer. Cet algorithme devrait être pleinement opérationnel d’ici la fin du premier trimestre 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca serait déjà pas mal si:
– on pouvait présélectionner sa qualité comme sur YT… meme si ca demande un temps de chargement “plus long” (sur réseau cablé, ca se pose la hein ^^)
– a défaut, lorsqu’on met PAUSE à la video, il chargeait DEJA une bonne qualité (comme YT)…
parce que pour le moment, on est juste obligé de se taper la mauvaise qualité
en plus de l’algorithme, il est surtout question de réencoder toute la bibliothèque de Netflix, ce qui est un boulot énorme.
pour un article de qualité sur le sujet > http://www.igen.fr/itunes/2015/12/netflix-des-videos-plus-legeres-et-de-meilleure-qualite-94195
Unblock USA Netflix in France https://goo.gl/PWGk6B