Passer au contenu

Steve Jobs par Banksy à Calais

C’est dans la tristement appelée Jungle de Calais qu’on découvre la nouvelle oeuvre du street-artiste anglais Banksy. Elle y met en scène le très célèbre fondateur…

C’est dans la tristement appelée Jungle de Calais qu’on découvre la nouvelle oeuvre du street-artiste anglais Banksy. Elle y met en scène le très célèbre fondateur d’Apple, Steve Jobs. Pourquoi ? Tout simplement parce que Steve Jobs est le fils biologique d’Abdul Fatah Jandalli, immigrant syrien de son état.

Le message est en soi assez simple puisque Banksy remet en cause tous les préjugés liés à l’immigration et en utilisant Steve Jobs, l’artiste anglais rappelle que sans cette immigration, on n’aurait peut-être jamais vu Apple. Voici son message :

“We’re often led to believe migration is a drain on the country’s resources but Steve Jobs was the son of a Syrian migrant. Apple is the world’s most profitable company, it pays over $7bn (£4.6bn) a year in taxes – and it only exists because they allowed in a young man from Homs.”
—–
“On est souvent amené à penser que l’immigration est une mauvaise chose pour les ressources du pays mais Steve Jobs était le fils d’un immigrant syrien. Apple est la compagnie la plus profitable au monde, elle paie plus de 7 milliards de taxes par an – et elle n’existe que parce qu’on a laissé entrer un jeune homme de Homs”

banksy-jobs-0

banksy-jobs-1

banksy-jobs-2

banksy-jobs-3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ignoble distorsion de la réalité ayant pour but de faire passer un pseudo-message politique qui n’est rien d’autre que de la feignasserie intellectuelle. Steve Jobs a été abandonné par ses parents naturels et ADOPTE par un couple américain (la famille JOBS). Il n’a jamais voulu rencontrer ses parents naturels. Je ne vois pas en quoi le fait d’être un immigré (ou pas) entre dans l’équation. Steve jobs était la bonne personne (entourée d’autres personnes) au bon moment. Il aurait pu être le fils de paysans du Tennessee que ça n’aurait rien changé. Racolage démago d’un pseudo artiste voulant faire parler de lui.

  2. “Le message est en soi assez simple puisque Banksy remet en cause tous les préjugés liés à l’immigration et en utilisant Steve Jobs, l’artiste anglais rappelle que sans cette immigration, on n’aurait peut-être jamais vu Apple.”
    Pas sur que se soit un bon exemple; pour ma part ça serait plutôt un argument anti-immigration…. :p

  3. Choix assez étrange de la part de Banksy, Jobs étant un fier représentant du système qu’il critique dans ses autres dessins.

  4. Les Syriens à Calais ne doivent pas être nombreux. C’est du n’importe quoi.
    Les 2 syriens arrêtés en Suisse à la frontière venaient de livrer des explosifs en France… Un détail sans doute…

  5. La propagande et ses contradictions.
    Il y aurait plus de 4 millions de réfugiés arrivés en Europe pour 2015, le double en 2016 … Une minorité de syriens, disons 20%. Cela fera combien de Steve Jobs pour l’Europe au juste ? Ça va en faire des pommes, quelle chance !

Les commentaires sont fermés.

Mode