Passer au contenu

Star Wars : les trois spin-off ne sont pas des préquelles

Espérons que Star Wars, c’est votre truc. Car Disney a prévu au moins trois films qui, en dehors de la suite directe de la saga —…

Espérons que Star Wars, c’est votre truc. Car Disney a prévu au moins trois films qui, en dehors de la suite directe de la saga — qui débutera avec le Réveil de la Force – viendront alimenter la légende et étendre l’univers de la franchise.

En 2016, nous aurons donc droit à Rogue One (réalisé par Gareth Edwards), qui racontera l’histoire du commando de choc qui a récupéré les plans de l’Étoile Noire, puis une origin story sur Han Solo (réalisé par les petits rigolos Phil Lord et Chris Miller), puis un spin-off sur Boba Fett qui est encore en préparation.

Ces trois films peuvent laisser penser que Disney est en train de développer, mine de rien, toute une mythologie pré-trilogie qui viendrait redistribuer les cartes mises sur la table par tonton Georges avec sa prélogie. Qu’on se le dise : il n’en est rien.

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a mis les choses au clair : ces films indépendants ne sont pas des préquelles. Il se trouve juste que Rogue One précède Un Nouvel Espoir, et que l’idée d’un film sur Han Solo était dans l’air depuis un moment. Il ne s’agit que de coïncidence, assure-t-elle, qu’on le veuille ou non. « Pour être tout à fait honnête, nous avons changé l’ordre des films à la dernière minute, alors nous n’avions aucune intention ».

Et pour ce qui concerne l’univers étendu que Disney a jeté à la poubelle, Kennedy explique que malgré les bonnes intentions des milliers de contributions, tout cela aurait été impossible à intégrer dans la vision qu’a l’entreprise de Star Wars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. A raison d’un film par an et d’un marketing particulièrement agressif, le public devrait vite se lasser de Starwars je pense, bien plus vite qu’il ne se lasse des super-héros.

    1. pourquoi celà? il peut y avoir plus d’histoires différentes dans star wars que dans le MCU. sans compter la battaille MArvel / DC qui noie les spectateurs qui ne connaissent pas bien les licences.

  2. A la décharge de Disney, il vaut mieux dire que tout l’univers étendu va à la poubelle et s’en inspirer que de le garder et de subir les foudres de certains fans à cause du non respect de certaines parties. Sans compter que l’univers étendu présente déjà nombre d’incohérences.

  3. tous les trois films se passent avant (ou peut-être pendant pour le troisième) “Nouvel Espoir”, donc si c’est pas des préquelle c’est quoi ??

  4. Boba Feth quoi … le mec qui fait même pas 10 minutes d’écran dans la trilogie original et fini bouffer par le sarlac aprés s’etre fait activé son jet pack par erreur par un han solo aveugle et de s’etre ecrasé comme une merde contre un vaisseau.
    Je comprendrais jamais l’engouement autour de ce perso… un chasseur de prime vide et sans saveur.

  5. Moi j’aurais adoré voir un film dédié à Yoda, histoire d’en savoir un peu plus sur lui. J’aimerais bien savoir d’où il vient, qui l’a formé, comment il est devenu maître, etc… Il y aurait largement de quoi faire au moins une trilogie à mon avis.

Les commentaires sont fermés.

Mode