Passer au contenu

Shari Steele à la tête de TOR

Alors que le réseau TOR (The Onion Router) n’est plus dans le ligne de mire du Gouvernement Français, dixit Manuel Valls en fin de semaine dernière,…

Alors que le réseau TOR (The Onion Router) n’est plus dans le ligne de mire du Gouvernement Français, dixit Manuel Valls en fin de semaine dernière, le dit réseau pour l’anonymat sur internet accueille Shari Steele à sa tête. Pour ceux qui ne connaîtrait pas Shari Steele, elle était à la tête de l’EFF (Electronic Frontier Foundation) pendant 15 ans et c’est elle qui a travaillé sur la sécurité sur internet et plus particulièrement le protocole HTTPS que nous utilisons tous aujourd’hui.

Dans son billet de bienvenue, on ne sait pas trop où elle va emmener TOR mais toujours est-il qu’elle suit le projet depuis un temps certain et qu’elle fera tout pour promouvoir l’anonymat sur internet. Beaucoup de personnes l’utilisent déjà et dans ses projets, on apprend qu’un de ses grands chantiers sera de faire en sorte que le grand public s’y mette aussi.

ShariSteele

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode