Les derniers mois n’ont pas été faciles pour la firme GoPro, qui connait des ventes mitigées, même après la présentation de Karma, son nouveau drone. Mais une récente hypothèse de Daniel Ives, analyste à FBR & Co, a suffi à faire remonter l’action de plus de 11%. La raison ? Il semblerait qu’Apple s’intéresse beaucoup à la marque.
Nous pensons qu’une acquisition de GoPro par Apple serait logique ; les caméras d’action sont positionnées de façon unique à l’intersection des smartphones, des accessoires connectés et des offres multimédias d’Apple.
Mais GoPro n’est pas la seule société à figurer dans les analyses d’Ives, puisqu’Adobe, Box et Tesla Motors sont également cités. Des acquisitions qui ne paraissent pas impossibles quand on connait l’étendue de la trésorerie d’Apple. Cependant, d’autres analystes rappellent que la firme à la pomme a récemment déposé un brevet évoquant la création de sa propre caméra. Une info qui a de quoi rendre sceptiques les investisseurs dans un marché devenu ultra-concurrentiel.
Un rachat qui vous parait plausible ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pitié non… N’importe qui mais pas Apple.
va falloir tout racheter…
Pire racaht possible pour les utilisateurs de gopro.
Pouvez vous m’expliquer où vous voyez dans la déclaration de l’analyste que “Apple s’intéresse beaucoup à la marque.” ???
Tout ce qu’il dit ce que d’après LUI ça serait intéressant.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNN !!!!!!