Passer au contenu

Prendre un screenshot sur Android sera moins chiant à l’avenir

Prendre un screenshot sur Android, c’est chiant. Dans le système de base, il faut appuyer sur le bouton d’allumage et le bouton de réduction du volume…

Prendre un screenshot sur Android, c’est chiant. Dans le système de base, il faut appuyer sur le bouton d’allumage et le bouton de réduction du volume pour y arriver. Mais avec Marshmallow, ce sera plus simple. Promis.

4f5168bd48bdfa1304c48842de52d4ca_large

En effet, avec Marshmallow, il suffit maintenant d’ouvrir Now On Tap pour prendre un screen. Un bouton pour prendre un screenshot et le partager apparaît alors en bas de l’écran. De même, le screen ne prendra que votre écran, évitant ainsi d’y inclure la barre de navigation logicielle et les notifications.

Revers de la médaille, cependant, ces screens ne seront pas enregistrés dans votre smartphone, mais directement sur Google Photos.

En tout cas, prendre un screen sera un peu moins pénible sur Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. J’ai déjà l’option du bouton sur mon huawei.
    Sinon y’a rien de compliqué, juste 2 boutons à presser c’est pas la mort 😀

  2. @En tout cas, prendre un screen sera un peu moins pénible sur Android.

    Moins pénible ? 2 bouton. Ca va la coordination au JDG ?

    Ca doit ere difficile d’utliser une phablet en paysage pour l’auteur. Deux pouces a utiliser, hard core.

  3. Heu …
    Moi je passe la main sur l’écran et hop je l’ai dans mes photos.
    Sinon bel article très instructif.
    Non je plaisante ! 🙂

  4. et c’est stupide de mettre direct dans google photo, les screenshot pour ma part c’est juste pour avoir une info temporaire et pour jeter après, donc la suvegarde dans google photo est complètement stupide !!

  5. @ethanfel
    Arrêtez de vous moquer et regardez bien la photo de profil de l’auteur de l’article. Vous imaginez bien que c’est pas facile, avec des pa-pattes pleines de poils et de coussinets..
    Enfin, moi je ne vois pas d’autre justification que ça..

  6. Donc plutot que d’appuyer sur deux boutons physiques au moment où l’on voit quelque chose d’interressant sur son écran, il faudra : revenir sur l’accueil, lancer une appli, revenir là où on était (en espérant que le contenu n’ai pas changé (un retour de pause, une vidéo, un jeu….) et appuyer sur un bouton virtuel…. C’est sur, le côté pratique y gagne.

    1. google now on tap c’est un appuis long sur le bouton home dans n’importe quel apps. C’est effectivement plus pratique que les deux boutons, bien que c’etait deja plutot simple.

  7. Pareil que les autres, je ne comprend pas. A noter que chez Samsung, il s’agit de Home+On plutôt !
    Par contre se plaindre de google photo est complètement idiot: non seulement c’est déjà le cas pour moi actuellement (google photo upload les photos..) mais avoir une photo dispo aussi en ligne est plus qu’utile. D’autant que google photo a pour vocation, comme gmail de tout sauvegarder en illimité.

  8. Personnellement, avec mon SGS6, le balayage complet de l’écran avec la main ne me convient absolument pas.
    C’est une bonne nouvelle pour moi. 🙂
    Merci de l’info JDG.

  9. Faut déjà réussir à se souvenir s’il faut presser le bouton volume haut ou bas. Et après faut avoir de le chance pour que le screenshot se fasse bien, et que ce ne soit pas la barre de volume qui apparaisse…

    1. c’est vrai taper ‘capture d’ecran android” sur google et cliquer sur le premier lien c’est pas intuitif.

      Sinon, t’a eu du mal a venir sur ce sujet ? parce que aller sur tonf avori “JDG” et cliquer sur le lien de l’article c’est pas intuitif.

      1. désolé de te contre dire mais oui, trouver le raccourci capture d’ecran n’est pas si simple. Je n’utilise pas android sur mon téléphone quotidien mais sur tablette pro. La capture se fait sur on + home, le coup de la tranche de la main c est vraiment mal pensé.
        Donc oui pour un utilisateur normal ce n’est pas si intuitif et si facilement trouvable.

        1. Sur ta tablette samsung tu veux dire, c’est pas la methode normal d’android.
          C’est exactement la meme methode que sous iOS sur ta tablette.

          @ trouver le raccourci capture d’ecran n’est pas si simple.

          Une recherche google. Ca m’étonne que certain trouve ça compliqué.

  10. Mdrr arrêtez de critiquer, c’est vrai que quand t’es dans une position inconfortable, genre couché, avec ton phone retourné et bien fixé dans sa position c’est chiant de devoir le déplacer et d’appuyer les deux boutons, surtout que souvent dans ces cas-là t’as qu’une main. Mdrrr sérieux critiquez pas les yeux fermés, ça vous dit ? Quelle qu’ait pu être la qualité d’autres articles antérieurs.

  11. donc du coup ce sera plus pénible :
    10 maniuplations pour récupérer son screenshot via Google Photo, vs 2 manips actuellement…
    ouais, bon je sais je suis nase, je parle d’ergonomie là…

    1. 10 ? “je prend le screenshot j’appuis sur partager” ou “je prend le screenshot je lancel’apps google photo”.

      Ho wait mais c’est comment avant !!

      Mieux encore, l’ancienne technique reste. Incroyable non ?

  12. Je suis le seul qui n’ai pas besoin d’appuyer sur 2 boutons ? Une pression de 2 secondes suffit sur l unique bouton de mon tel (Xperia T3) qui affiche le menu “enteindre, redémarrer, capture d’écran” et selectionner.

Les commentaires sont fermés.

Mode