Passer au contenu

CES 2016 : Volkswagen nous prépare-t-il un « combi » 100% électrique ?

Malgré ses récents déboires, Volkswagen entend bien profiter du prochain CES pour présenter un nouveau modèle électrique. En quelques années, le CES de Las Vegas est…

Malgré ses récents déboires, Volkswagen entend bien profiter du prochain CES pour présenter un nouveau modèle électrique.

volkswagen-l

En quelques années, le CES de Las Vegas est devenu un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles, qui viennent présenter les modèles les plus technologiquement avancés. Et cette année 2016 ne devrait pas déroger à la règle.

Le salon revêt d’ailleurs une importance particulière pour Volkswagen, toujours au coeur du scandale des moteurs truqués, puisque l’allemand va tenter de faire oublier la mauvaise publicité de ces derniers mois. On sait déjà que la marque s’apprête à dévoiler un concept car 100% électrique, bénéficiant d’une autonomie améliorée (comprise entre 400 et 500 km) par rapport aux standards actuels, mais peu d’informations ont filtrés sur le modèle.

028A000008280138-photo-volkswagen-1er-teaser-du-combi-electrique-attendu-au-ces

Une première photo laisse penser à un véhicule plutôt massif, qui lorgne sur les courbes d’un microbus. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que certains experts évoquent la renaissance du célèbre « combi », qui fut un des plus grands succès de la marque. Le véhicule devrait sortir courant 2017.

Croyez-vous que Volkswagen puisse repartir de l’avant grace au CES 2016 ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Tout à fait d’accord. Toutefois le succès d’une marque automobile ne se mesure pas qu’en termes de vente et de résultat sur un modèle, mais aussi sur l’image qui en résulte sur les autres gammes. C’est le principe de tous les concepts cars.
      Un vrai modèle populaire, simple, au succès commerciale apporte un souffle pour financer la R&D et l’initiative, mais ça ne se concrétise pas.
      La situation actuelle de l’ensemble des constructeurs allemands et leur image de tricheurs pollueurs est le coup de pied au cul qui poussera la firme à nucléariser ses modèles. Et si c’est un combi: je m’endette.

  1. Faire d’un combi(un véhicule dédié à l’escapade chronique XD) un véhicule 100% électrique, va falloir assurer les gars…

  2. Un combi 100 electrique ok mais va falloir assurer grave en autonomie…
    Le reve du combi est d’abord le rêve de voyager…
    Les bornes sont pas encore assez nombreuse pour ca

Les commentaires sont fermés.

Mode