Passer au contenu

Un AT-AT qui marche vraiment, c’est possible

Les AT-AT, ces monstres mécaniques à quatre pattes qui font autant office de chars d’assaut que de transporteurs de soldats, sont des machines qui font partie…

Les AT-AT, ces monstres mécaniques à quatre pattes qui font autant office de chars d’assaut que de transporteurs de soldats, sont des machines qui font partie intégrante de l’univers Star Wars. De nombreuses représentations, sous forme de jouets ou de maquettes, ont été produites, oui mais voilà : aucune n’a jamais réellement marché.

C’est le défi que s’est lancé l’ingénieur Dave Stein : recycler le jouet développé par la société Kenner, la barder d’électronique, et faire en sorte qu’il puisse marcher sur le plancher des vaches (un bureau, en l’occurrence). Le résultat est encore assez rudimentaire, mais c’est prometteur.

En utilisant un microcontrôleur Arduino couplé à un servo shield Adafruit, Stein a pu programmer le robot afin de le contrôler avec une manette pour Xbox 360. Il prévoit désormais de monter une caméra sur la tête de l’AT-AT, et il va plancher sur la possibilité de manipuler les canons de manière indépendante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je me rappelle j’avais une maquette d’at-at d’une douzaine de centimètres, avec un simple remontoir à ressort, et elle avançait très bien.

  2. Le AT-AT en Lego est alimenté par quelques piles, et il marche ! Il fonctionne aussi, mais il marche vraiment…
    Avec une mécanique rudimentaire mais très futée! Et c’est vieux…

Les commentaires sont fermés.

Mode