Katsura Hashino évoque ainsi un net changement du traitement scénaristique : au lieu d’être entraîné vers l’étrange au cours d’une série d’évènements qu’ils ne maîtrisent pas, les personnages prendront d’eux-mêmes la décision de s’aventurer dans l’irréel. Ayant la sensation de ne pas appartenir à la société qui les entourent, leurs nouveaux pouvoirs seront pour eux l’occasion d’essayer de la modifier tout en aidant leur prochain. Chacun sera également confronté à ses propres problématiques, la résolution de problèmes personnels s’entrelaçant toujours avec l’histoire globale.
Si le héros demeurera silencieux afin de permettre l’identification du joueur, le passage à une attitude active vis-à-vis des évènements sera marqué par un caractère plus audacieux. Il aura également une relation plus étroite avec Morgana que les anciens héros n’en avaient avec la mascotte de leur jeu puisque que les deux habiteront ensemble.
Katsura Hashino termine en précisant que si l’univers gentleman cambrioleur de Persona 5 peut susciter des craintes quant à d’éventuels clichés scénaristiques, l’ensemble du jeu se montre cohérent avec le thème et les sujets traités. Le but est toujours de montrer la manière dont la vie courante pourrait être reliée à l’extraordinaire.
Persona 5 n’est toujours pas officiellement annoncé en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.