Équipées du capteur « maison » Dragon, ces caméras enregistrent de la vidéo en 5K (RAW) et 2K (ProRes), à 60 images/seconde en 5K, 150 i/s en 4K et 300 i/s en 2K — pas mal pour de la slow-motion. Le prix de ces modèles est de 9.950 $, un tarif qui les positionnent entre la 6K Epic (29.000 $ tout de même) et la Raven à 5.950$.
Si vous comptiez débuter une carrière de réalisateur avec la Raven, il va falloir revoir vos ambitions à la baisse : celle-ci se destine plutôt au shooting depuis un drone. La Scarlet-W est orientée vers l’enregistrement vidéo plus classique. Attention, le prix ne comprend pas l’objectif.
Les indépendants et les loueurs de matériel vidéo seront néanmoins intéressés par ce produit qu’il est possible de rentabiliser relativement rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est plus un capteur qu’une caméra, car une fois le boitier acheter il faut l’équipé, batterie, viewfinder, moniteur, etc… et là, la facture elle monte très rapidement…
pour m’y etre intéressé le souci aussi est que presque tout est propriétaire et très cher.
Par exemple les SSD sont dans un format RED et ça comment à 1000€ les 128 go, c’est pas donné.
Pour rajouter des entrées XLR c’est 4000€…
Ben ce sera un FDR CX900E. Je sais pas pourquoi…