Or, on sait qu’Android n’est pas spécialement adapté aux grands écrans des tablettes, et c’est particulièrement vrai pour la Pixel C : certaines applications pour smartphones s’affichent sous leur forme standard, c’est à dire au format portrait… même quand la tablette est posée à l’horizontale, ce qui est sa position « naturelle ».
Bref, Google a encore beaucoup de travail pour optimiser son système d’exploitation afin qu’il s’affiche parfaitement sur la Pixel C. Le premier chantier le plus urgent est cependant le développement d’un système d’affichage de plusieurs fenêtres sur l’écran. C’est en cours de conception, rassure Glen Murphy, directeur de l’expérience utilisateur d’Android et de Chrome.
Il est temps : même les tablettes Android de Samsung offrent le multi-fenêtrage, sans oublier évidemment Microsoft et Apple. Google annonce que le split screen est dans les tuyaux pour Android N, la prochaine version majeure de la plateforme. Il faudra prendre son mal en patience…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est deja present dans M mais non finalisé.
Qu’ils commencent par proposer une bonne expérience mono-application avant de se précipiter sur le Split Screen!!
Quel est l’état de compatibilité des logiciels livrés avec Android, notamment ceux de Google (Drive, Doc, Gmail etc…) sont-ils bien optimisés?
Matériellement, cette Pixel C m’intéresse bcp, mais le retard d’Android et de sa logithèque sur le format tablette me retient.
J’espère que Google n’attendra pas Android N pour améliorer les choses, sinon, j’espère qu’ils feront les choses en grand!!