Nommée Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR, tout simplement, cette association milite pour qu’Orange ne ferme pas voilà. Pour se faire, elle a lancé une pétition sur change.org qui sera ensuite transmise à Stéphane Richard.
Olivier Marec, président de l’association, défend ainsi les 500 000 derniers utilisateurs (dont beaucoup de PME, selon le communiqué) qui perdront 17 ans de contacts et de mail en un instant. De plus, le président affirme que garder Voila n’engendrera aucun coût pour Orange.
Pourtant, les utilisateurs Voila ne perdront pas tout. En effet, une FAQ a été mise en ligne, qui explique comment créer une nouvelle adresse, rediriger ces mails et ses contacts. Une opération possible six mois après la fermeture de la messagerie.
En tout cas, cela ne semble pas suffire à l’association.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis Voila.fr
Ils n’ont qu’à aller chez Lycos ou Caramail =}
Caramail est devenu GMX je crois :).
Déconnez pas, j’y suis, j’ai pris mes précautions, mais la coupure va me faire bien chi** !
@qui perdront 17 ans de contacts et de mail en un instant.
Export leur mail et leur contact ?
Orange…. et la “qualité” de leur services. ils prennent leurs utilisateurs pour des cons, ça m’étonne pas d’eux de décider comme ça quel service utilisé sera fermé, etc.
quand à la présentation pour le moins “hasardeuse” de leur boite mail online, j’ai pas vu pire. Et les POP3 qui ne fonctionnent qu’avec certaines versions de Windows pas d’autres ! etc..
( Gmail par exemple, son POP3 est NORMAL et fonctionne quelque soit la version de Windows, de 95/98/XP/7/8/8.1/10/Linux/Mac/Androïd 2/… bidule obsolète ou pas : bref n’importe quel machin électronique en état de fonctionner avec le protocole POP3. )
la Wifi d’Orange aussi est “spéciale” et compatible qu’avec certains matériels, pas d’autres
Que des galères….
Je le vois chez les gens qui sont chez Orange comment ils galèrent et… ne répondent d’ailleurs pas souvent aux mails, vu que ça marche en moyenne 3 mois le mail chez Orange. Ensuite ? ça “change”…
Chez FREE tout est limpide, normal, et aux normes des standard.
Les évolutions sont transparantes et n’ajoutent que des + sans cette dictature d’un autre age.