Passer au contenu

Que proposeront les cartes graphiques AMD en 2016 ?

Pourquoi acheter une carte AMD plutôt qu’une carte Nvidia en 2016 ? L’entreprise semble avoir donné quelques éléments de réponse lors d’une annonce qui aurait été…

Pourquoi acheter une carte AMD plutôt qu’une carte Nvidia en 2016 ? L’entreprise semble avoir donné quelques éléments de réponse lors d’une annonce qui aurait été faite récemment. Quels changements et quelles nouvelles technologies proposeront les cartes graphiques de la marque durant l’année à venir ?

radeon_r9_fury_x1

AMD indique qu’en 2016 les cartes graphiques de la marque supporteront les derniers standards HDMI 2.0a et DisplayPort 1.3. Ces ajouts permettront notamment, dans le cas du DisplayPort, d’afficher de très hautes résolutions. On passe ainsi de l’UltraHD soit 3840×2160 à du 7680×4320 en 60Hz.

La marque annonce aussi un meilleur encodage et l’arrivée d’une technologie liée au HDR sur les cartes AMD. Notons enfin que l’arrivée de standards supérieurs au DisplayPort 1.2 permettra de rendre disponible la technologie FreeSync sur toutes les cartes graphiques de la marque. Et pour finir, je vous rappelle qu’au printemps dernier, des rumeurs faisaient état de puces gravées en 14nm pour l’année 2016 (et donc pour la série des 400) chez AMD.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour moi, au delà de tous les benchmarks qui sont un peu, au final de la branlette graphique, l’intérêt réside dans la techno freesync.
    Certes, c’est le début et il reste du boulot, mais la techno amd n’est pas propriétaire contrairement au Gsync de Nvidia, ce qui les rends les ecrans freesync bien moins cher que les Gsync.
    Ce qui n’est pas négligeable si on veut investir et profiter de toutes les options.

  2. “Ces ajouts permettront notamment, dans le cas du DisplayPort, d’afficher de très hautes résolutions. On passe ainsi de l’UltraHD soit 3840×2160 à du 7680×4320 en 60Hz. ”

    de l’UHD a 10fps ! faut arrêter de raconter des conneries avec des résolutions 4K et UHD qui reste de l’hypocrisie commerciale…! A moins de s’offrir un gros SLI/Crossfire.

    Aujourd’hui il suffit de regarder un peu les tests pour se rendre compte que seulement l’élite des GPU (980ti, titan X, R9 390X, R9 Fury) sont capables de faire tourner des jeu en Ultra avec des résolutions supérieures a 1920×1080 autour de 20 à 30fps, ce qui est encore loin d’être confortable.
    voir bench just cause 3 ici : http://www.overclockingmadeinfrance.com/benchmark-just-cause-3-qui-damd-ou-de-nvidia-sen-sort-le-mieux/

    tout ça pour dire que le commun des mortels investissant en moyenne 300 a 600€ dans leur CG ne sont pas prêt de profiter de l’UHD en ultra !!

Les commentaires sont fermés.

Mode