La division aura pour mission de développer les activités de l’éditeur autour de l’eSport, grâce à l’aura de ses grandes franchises, à commencer par celles de FIFA et Battlefield. La CGD compte gérer tous les pans de l’activité : organisation de tournois mais aussi d’événements “live” et de retransmissions.
Electronic Arts suit par là les pas empruntés récemment par Microsoft (qui a renforcé sa place dans l’eSport français avec les Xbox Elite Series) ou par Activision-Blizzard (qui a lui aussi annoncé l’ouverture d’une nouvelle division entièrement dédiée à l’eSport).
Il faut dire qu’en une petite décennie, l’eSport a incroyablement grossi avec des jeux comme Dota 2 et League of Legends. Il capte aujourd’hui des millions de joueurs (36 millions de personnes ont regardé la finale du championnat du monde de League of Legends cette année) qui représentent pour un studio comme Electronic Arts, autant d’acheteurs potentiels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.